Une catégorie enfants mise en place sur l’App store

Une catégorie enfants mise en place sur l’App store

Enfin les enfants ont leur section sur l’Appstore

Cela semble étonnant mais il est des évidences qui ne le sont pas. Par exemple ? Une section enfant sur l’appstore. En effet, ils sont nombreux à chiper l’iPad de leur papa ou l’iPhone de leur maman pour jouer ou regarder des vidéos mais ils n’avaient pas leur section dédiée. Voilà enfin le problème résolu par Apple qui va donner matière à ce que les deux générations se retrouvent autour d’un même iDevice. Depuis la sortie d’iOS 7, le 18 septembre, il est désormais possible de parcourir une section dédiée à des applications pour enfants dont le contenu, le style de publicité, les achats in-app et les catégories d’âge sont contrôlés.

Un contenu spécifique

Bien que la section enfant ne soit en réalité qu’une collection de sélection d’applications déjà disponibles rangées par âge, l’intérêt réside surtout dans la possibilité pour les parents de trouver facilement un produit qualitatif sur l’appstore. En effet, il n’est pas rare de devoir installer plusieurs applications avant de trouver celle qui nous correspond. Entre des problèmes de langue, de descriptif trop vague ou d’absence d’intérêt on a plus vite fait de télécharger Angry Birds qu’une comptine avec un petit quizz à la fin pour cerner la compréhension de l’histoire par l’enfant. Apple corrige donc le tir et donne l’espoir aux parents que cette catégorie sera mis à jour régulièrement.

Une stratégie de long terme ?

Au delà de l’intérêt de cette section spéciale enfant, on peut aussi jouer légèrement les mauvaises langues. En effet, ce n’est pas un secret, le meilleur moyen de préparer les consommateurs de demain c’est encore de les éduquer dès le jeune âge. Si Apple ne risque pas de sortir un iPad-Kid, fournir aux parents, professeurs et éducateurs du matériel d’apprentissage de qualité sera déjà un bon moyen de faire intégrer à nos enfants l’usage à long terme de la tablette, et donc plus particulièrement des produits Apple.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !