Google rachète l’application Waze

Google rachète l’application Waze

Que peut donc apporter Waze au géant Google.

Il fut un temps, on annonçait que Facebook était en voie de racheter la start-up Waze. Ce rachat n’a plus été possible et c’est finalement Google qui s’approprie Waze.

Le rachat de Waze par Google.

Google est le nouveau propriétaire de la start-up israélienne Waze. Cette dernière a confirmé la nouvelle via son blog. Pour l’instant le montant du rachat n’a pas encore été dévoilé. Mais comme pour lorsque Facebook était intéressé, le montant évoqué avoisine le milliard de dollars. Certains évoquent même un montant d’1,3 milliards de dollars.
Par ailleurs, il semblerait que l’affaire entre Waze et Facebook n’ait pas été conclue parce que l’équipe de Facebook aurait souhaité que celle de Waze vienne s’installer en Californie. Ceci a profité à Google qui a accepté que l’équipe de Waze reste en israël.

Quel est l’intérêt de Google pour Waze ?

Waze est une application GPS qui est régulièrement mise à jour par de nombreux utilisateurs. Ainsi, les données qu’on retrouve sur ce GPS sont plus fiables. En effet, les membres de la communauté de personnes utilisant Waze sont très actifs et ils corrigent très vite les fausses informations. En chiffres, Waze, est présent dans plus de 110 pays avec un nombre d’utilisateurs dépassant les 50 millions. Pour ce qui est des alertes, elles sont plus de 90 millions à être émises par les utilisateurs de Waze.

On comprend donc aisément l’intérêt que Google a pour Waze. En effet, avec une telle application, Google pourra améliorer de façon significative son Google Maps. Les nombreuses corrections réalisées par les utilisateurs de Waze pourront permettre à Google d’avoir une cartographie plus fiable. Pour que Google fasse un aussi grand investissement c’est qu’il espère utiliser les potentialités de Waze pour être le leader sur ce marché.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !