Instagram est-il en perte de vitesse ?

Instagram est-il en perte de vitesse ?

L’erreur monumentale sur la modification des conditions d’utilisation

L’application Instagram du réseau social géant Facebook a mal mis en place sa communication, en annonçant que les images mis en ligne sur l’application serait utilisées à des fins publicitaires sans contre partie pour les propriétaires. Le jour même le site enregistre une perte de 3,5 millions abonnés pour un total de 12 millions. La perte est significative sur 24 heures d’utilisation. Même si le réseau social a retiré la condition de souscription immédiatement. L’impact chez les utilisateurs est plutôt en berne. L’application est malgré tout, une star chez les amoureux de la mobilité et des belles images, qui aiment partager leurs favoris et les partager.

Les intérêts de l’application

Instagram est un réseau social simple d’utilisation qui permet une haute définition sur écran comme sur mobile. Les photos prises par un mobile peuvent devenir des créations artistiques que vous partagez avec votre réseau familial ou professionnel. Il est encore plus simple d’éditer grâce à un fil de photos mis à disposition pour qui vous voulez. Le succès de l’application réside dans la possibilité d’ajouter des filtres au photo et de rendre les photos souvent ratées prises depuis un mobile, plus jolies et attrayantes. N’importe qui peut avec Instagram s’improviser photographe amateur !

Le succès reste au rendez-vous selon Facebook

Suite au rachat par le géant Facebook, la modification des conditions d’utilisations autorisait l’application Instagram peut effectuer un contrôle des photos mises en ligne. Voilà bien le souci qui a causé le manque d’engouement pour ce logiciel si pratique, l’oubli du consentement des abonnés pour l’utilisation de leurs images et de leurs informations. Une information difficile à faire oublier, même si elle a été effective qu’une journée et la perte record est selon Facebook vite passé à la trappe. L’application se porterait donc bien au 1er janvier 2013, on enregistre plus de dix millions d’abonnés supplémentaires. Quand le nombre d’abonnés était déjà de 100 millions.
Récemment l’application a été mise à disposition au travers d’un site web ce qui sème tout de même le doute, le fait de s’étendre au web confirme t-il les affirmations de Facebook comme quoi l’application se porte bien ou est-il le reflet d’un concept en perte de vitesse?

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !