Line, le réseau social qui veut concurrencer facebook

Line, le réseau social qui veut concurrencer facebook

Détrôner le chef

Facebook, Twitter … Des noms qui sont devenus des mots courants, des outils de communication indispensables tant pour la publicité, les célébrités que les politiques qui y trouvent là le moyen de raccourcir au maximum leur expression pour d’adresser au plus grand nombre possible. Une ascension fulgurante, relativement parallèle, de ces deux sites internet que rien ne semble pouvoir détrôner aujourd’hui même si on sait bien que rien n’est plus éphémère que le succès sur Internet. Qui se souvient encore de Lycos ou d’Alta Vista ? Alors pourquoi Facebook ou Twitter, qui ont atteint un tel nombre d’inscrit que le chiffre peut guère croître de façon encore exponentielle, ne connaîtraient pas non plus le début de la concurrence ?

Un nouveau réseau social …

C’est en tout cas ce qu’espèrent les créateurs de Line. Cette application est encore très peu connue en France mais fait un malheur tout particulièrement an Asie. On dénombrerait pas moins de 230 millions d’adeptes à ce réseau social d’un nouveau genre après seulement 2 ans d’existence. Line fait fureur principalement au Japon. Il faut dire que cette application, bien loin d’avoir aujourd’hui le potentiel commercial d’un Facebook a de quoi attirer le public.

… un de plus ?

Line se démarque tout d’abord par son côté privé. Alors que tout ce que vous faîte est par définition public sur Facebook, tout est privé sur Line. Seuls vos amis peuvent discuter avec vous, échanger vos humeurs et informations sans pour autant que cela constitue un profil consultable publiquement. L’autre grande différence réside dans l’utilisation de stickers pour s’exprimer. Ils sont une sorte d’émoticone très évolué où des animaux ou des personnages vont exprimer de façon assez comique votre humeur. Un style assez manga ou plus exactement kawaii qui fait fureur auprès des jeunes générations partout dans le monde. Peut-être cela sera t-il la porte d’entrée de Line qui, même s’il ne semble pas encore pouvoir espérer rivaliser avec Facebook, semble bien parti pour s’intégrer dans le pays des applications à succès.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !