Pratique ! Une application pour déclarer un sinistre en voiture

Pratique ! Une application pour déclarer un sinistre en voiture

A utiliser avec modération

Il est des applications que l’on ne préférait pas utiliser trop souvent. C‘est le cas de celle de l’assureur Axa qui permet de prendre en charge la déclaration de votre sinistre et son suivi directement depuis votre smartphone. Disponible sur les terminaux d’Apple comme sur le Google Play, l’application permet d’avoir les numéros d’urgence, de prendre les photographies adaptées à votre accident ou bien encore faire une pré-déclaration de sinistre.

Une trousse à outil de l’accident

Au premier abord, on se dit que le smartphone, c’est fait pour communiquer, pour faire des activités ludiques. Pas nécessairement pour s’occuper de choses sérieuses et peu sympathiques comme déclarer un accident de la route. Pourtant, l’intérêt de l’application réside dans l’idée qu’elle vous permet de gérer très rapidement un accident, d’avoir toujours toutes les informations nécessaire et vous faire guider pour bien constituer votre dossier. En somme, votre smartphone devient un atout pour vous aider à faire valoir vos droits de façon rapide. Avec cette application, vous avez aussi bien sous la main le nécessaire pour faire remplir votre constat que l’adresse d’un garagiste en cas de pépin avec la localisation sur une carte. La vraie trousse à outil de toute situation délicate en voiture.

Une nouvelle façon de concevoir son smartphone

Au delà de l’aspect pratique de cette application qui s’adresse aux clients d’Axa, c’est toute une nouvelle façon de concevoir les applications qui se met en place progressivement. Bien plus qu’une application ludique, bien plus efficace d’une application pratique, celle d’Axa vient doucement insinuer dans notre esprit que ce genre de situation peut se traiter avec un smartphone avec autant de sérieux que dans un bureau. Doucement, les mentalités évoluent face à notre relation avec l’informatique et ce genre d’application fait partie de ce courant. Gageons tout de même que malgré son côté pratique et innovant, vous ne vous servirez pas trop souvent de cette application.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !