Shazam va identifier des vêtements

Shazam va identifier des vêtements

Origine de l’application

Shazam est une application qui à l’origine permettait aux utilisateurs de pouvoir identifier des morceaux de musique. Aujourd’hui, Shazam décide de relever un nouveau défi. En effet, cette application donnera la possibilité à ses utilisateurs de reconnaître les vêtements.

Avec près de 250 millions d’utilisateurs, Shazam est l’une des applications les plus utilisées dans le monde, sur différents systèmes d’exploitation. Avec l’aide de cette application, il est facilement possible de reconnaître une chanson dont on ne connaît ni le titre ni le chanteur.

Partenariat avec des chaînes télévisées

Il y a quelque temps, les dirigeants de Shazam annonçaient que leur application allait s’étendre à la télévision. Ceci devait permettre la reconnaissance des films ainsi que des séries. Récemment, Andrew Fisher, le PDG de Shazam, a annoncé que son application allait s’intéresser à la mode. le procédé est très simple. En regardant une émission télé, le spectateur peut prendre son smartphone et scanner un vêtement porté par une personne durant l’émission. L’application lui permettra d’avoir des informations sur le créateur ainsi que sur la provenance du vêtement. Afin de pouvoir obtenir un tel résultat, Shazam s’est mis en partenariat avec des chaînes de télévision américaines. Environ plus de 160 chaînes sont associées au projet. Ceci permettra d’avoir une base de données très fournie où seront recensés de nombreux vêtements. Avec ce genre d’applications, les téléspectateurs qui ont envie de connaître les types de vêtements qu’ils voient à la télé seront satisfaits. Ainsi, ils auront assez d’informations qui leur permettront de se les procurer facilement.

L’application bientôt disponible en France ?

Pour le moment, cette application ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. On retrouvera, peut être, bientôt une application du genre pouvant aider les utilisateurs à reconnaître les vêtements portés au cours des émissions françaises. Ils auront alors l’occasion de pouvoir identifier les marques des vêtements que portent leurs animateurs préférés. Avec cette innovation, Shazam a l’occasion d’avoir un plus grand nombre d’utilisateurs.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !