Une application pour les touristes par la RATP

Une application pour les touristes par la RATP

Pour répondre à la demande des touristes

Les vacances sont là et c’est l’occasion pour des milliers de touristes de visiter la ville de Paris. Cette année, pour aider les touristes à se débrouiller durant leur séjour dans la capitale, la RATP a décidé de lancer une application gratuite.

Visiter Paris en Métro : la nouvelle application de la RATP.

« Visiter Paris en Métro » est le nom de cette application gratuite lancée le 1er Juillet par la RATP. Avec une telle application, les touristes étrangers auront beaucoup plus de facilités à visiter la ville de Paris. Le réseau de transport parisien est très complexe et souvent très incompréhensible pour les touristes étrangers qui ne comprennent pas un mot français. Avec cette application, les touristes pourront rapidement se retrouver aussi bien au niveau des transports que des endroits à visiter à Paris. L’utilisation des transports en commun n’est pas très facile. De nombreux services sont disponibles au niveau de cette application pour y remédier. Par exemple, les touristes pourront facilement rechercher leurs itinéraires, planifier les transferts à partir des aéroports. En ce qui concerne les lieux touristiques à visiter, « Visiter Paris en Métro » fournit des informations concernant 23 lieux touristiques incontournables de la ville de Paris.
L’un des points forts de cette application est qu’elle est disponible en sept langues. On retrouve notamment une traduction en anglais et en japonais. Ceci est très pratique pour les touristes étrangers.
« Visiter Paris en Métro » est une application disponible en téléchargement gratuit pour les téléphones tournant sous Androïd ainsi que les iPhone.

La RATP et les applications mobiles.

Ce n’est pas la première fois que la RATP met au point des applications mobiles. On lui doit notamment l’application « J’aime ma ligne » qui donne la possibilité aux utilisateurs de trouver les bons coins autour leurs lignes de métro. Avec cette nouvelle méthode, la RATP espère surement faciliter la vie aux nombreux utilisateurs qui utilisent son réseau.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !