Windows Phone : 150 000 applications disponibles

Windows Phone : 150 000 applications disponibles

Un petit défaut qui se corrige

Développé par Microsoft Corporation, Windows Phone est un système d’exploitation lancé sur le marché européen depuis le 21 octobre 2010 et surtout destiné au grand public. Contrairement aux plateformes concurrentes que sont l’Android et l’iOS, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent du faible nombre d’applications dans le Windows Phone Store. Ce défaut congénital de ce système phare de la firme américaine est en phase d’être corrigé. Et pour cause, le nombre d’applications disponibles sur cette plateforme est en croissance continue depuis quelque temps. C’est le site américain WMPoweruser spécialisé dans les actualités liés aux mobiles qui fait cette révélation.

Windows Phone, la barre des 150 000 applications franchie

Le système d’exploitation de Microsoft Windows Phone commence à sortir la tête de l’eau surtout depuis la sortie du Windows Phone 8. Et selon le portail américain WMPoweruser qui suit de près l’évolution de la situation concernant le nombre d’applications disponibles sur la plateforme de Microsoft, les choses seraient en train de bouger à une vitesse extraordinaire. Pour preuve, ce site d’actualités qui a réalisé une courbe de la croissance du nombre d’applications sur le Windows Phone fait remarquer que le nombre des applications a doublé sur une période d’un an. Ce qui n’a pas été le cas pour l’Apple store et l’Android. Du coup, on est tenté de dire que de plus en plus d’utilisateurs anciens comme nouveaux vont désormais s’intéresser à cette plateforme.

Windows Phone, vers le record d’Apple Store et Android Store

Rappelons que l’Apple Store dispose actuellement du plus grand nombre d’applications avec une barre de 400 000 applications proposées en 2011. Vient en seconde position l’Android avec un peu plus de 350 000 applications disponibles. Mais avec ce rythme de progression entamé par Windows Phone depuis le lancement de Windows Phone 8X, il ne serait pas faux de penser que le système d’exploitation de Microsoft ne va pas tarder à rattraper les deux mastodontes du marché de l’application précédemment mentionnées.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !