Apple freine la production du 5C

Apple freine la production du 5C

Petit rappel du mois de septembre

Apple a toujours su démontrer un art de la communication assez bien maîtrisé. Il nous a fait miroiter des mois durant l’idée, improbable à l’époque de Steve Jobs, d’un iPhone low cost. Un modèle bas de gamme qui serait compensé par les incroyables avancées du modèle opposé. Cette histoire, c’est celle de l’iPhone 5, devenu à la fin du mois de septembre l’iPhone 5C et l’iPhone 5S. Sauf que le C était sûrement plus là pour la couleur que pour le mot Cheap (bon marché).

Des commandes nettement en baisse

Le prix fut donc la première déception de cet iPhone 5C qui ne proposait rien de réellement nouveau mis à part l’audace de la couleur. En comparaison du 5S et de son capteur d’empreinte digitales, le cœur des apple-fan, malgré la différence, n’a fait qu’un bond. Aujourd’hui, un mois après la sortie du modèle C, Apple se voit déjà contraint de revoir ses commandes de produit à la baisse. Loin des pénuries organisées à la sortie du produit, il s’agit surtout là de s’adapter au marché qui favorise grandement le S au C. Les chiffres ne sont pas communiqués par Apple bien qu’ils aient annoncé 9 millions d’unités, des deux modèles, vendus les trois premiers jours.

Le 5S le grand gagnant d’Apple

Apple revoit donc sa politique à la baisse. Son fournisseur principal pour le 5C, Pegatron, aurait vu ainsi ses commandes diminuées de 20% tandis que dans le même temps, les commandes à Foxconn, le fournisseur principal du 5S aurait vu lui ses commandes augmentées. Un ajustement qui n’a donc rien de dramatique pour la marque à la pomme qui marque ainsi qu’elle sait toujours vendre du très haut de gamme et qu’elle n’a pas su convaincre avec son appareil soi-disant low cost.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !