Apple propose l’Ipad air

Apple propose l’Ipad air

Un marché jeune et agité

Dans l’esprit du néophyte qui ne s’intéresse guère au monde de la téléphonie, la tablette numérique et l’iPad, c’est un peu la même chose. Il ne faut pas lui en vouloir car après tout, c’est bien Apple qui a inventé le concept de la tablette numérique. Un produit qui s’appelle l’iPad et dont la naissance date seulement de 2010. Un produit tellement ancré dans les foyers qu’on le voyait déjà chez nous depuis des années et des années. Toutefois, le consommateur sait faire aujourd’hui la différence entre un iPad et une autre tablette au point que les parts de marché d’Apple recule et que ses ventes aussi, au profit en particulier de Samsung et Google. Il fallait donc une réaction.

Une version améliorée

Cette réaction est venue le 23 octobre, un mois après l’annonce de l’iPhone 5S avec la présentation d’une nouvelle version de l’iPad. Il répondra désormais au nom de iPad Air. Pour le présenter, on pourrait commencer par dire qu’il est la preuve de la frilosité d’Apple de ces derniers mois qui améliore mais qui n’ose pas. L’iPad Air est ainsi plus fin et plus léger que l’ancien modèle. Est-ce vraiment un gain lorsque l’on sait que l’on rajoutera une lourde protection autour ? Il est bien évidemment équipé d’une nouvelle puce plus rapide mais cela est-il une raison de changer son iPad ?

Garder sa position de leader

L’iPad Air n’est donc pas une révolution en soi, il est une amélioration d’un produit qui, il faut bien l’avouer, est déjà particulièrement performant. Si Apple communique tant autour de son produit, c’est que la marque à la pomme sait qu’elle doit conserver son leadership dans le domaine. L’iPad ne représente que 10% du chiffre d’affaires de la marque, bien loin des 70% avec son smartphone mais la marque ne peut se permettre de perdre sa suprématie sur ce produit emblématique alors même que sa suprématie sur les smartphones est depuis longtemps remise en cause.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !