Brevet déposé par Apple pour un lecteur d’empreinte sur l’Iphone 5S

Brevet déposé par Apple pour un lecteur d’empreinte sur l’Iphone 5S

C’est la guerre

D’une marque à l’autre de smartphone, on se fait la guerre en rachetant des start-up innovantes pour intégrer de nouvelles technologies et applications. C’est le cas très régulièrement avec Apple et Samsung qui se livrent une guerre fratricide. La dernière bataille en date, c’est Apple qui la livre en laissant courir la rumeur de la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sur la prochaine déclinaison de son portable, l’iPhone 5S. Ce lecteur serait directement inclut dans le téléphone car il ne serait qu’une couche supplémentaire à l’écran tactile.

Laissons notre imagination vagabonder.

Apple ne confirme pas pour l’instant la présence de ce lecteur d’empreintes digitales. Cela nous laisse plus de possibilités pour imaginer tout ce que l’on peut faire avec cette nouvelle technologie. Tout d’abord, c’est une question de sécurisation des données. Seul votre doigt peut déverrouiller votre portable ce qui est infiniment plus sûr qu’un mot de passe ou un geste sur l’écran. Au delà du déverrouillage du téléphone, on peut très facilement imaginer aussi que les mots de passe deviendront obsolètes avec un iPhone 5S puisqu’il suffira d’utiliser son doigt pour être authentifié. Les transactions bancaires seront d’autant plus sures. On peut imaginer encore plein d’utilisation, notamment dans des jeux ou le chargement de ses paramètres.

La reconnaissance la plus sûre

Si l’intégration de la reconnaissance digitale se confirme dans le prochain smartphone, ce sera pour la firme de Cupertino le moyen de se remettre dans la course d’une façon novatrice. Samsung propose déjà la reconnaissance faciale comme moyen de sécuriser son portable. Toutefois, Apple frappera un grand coup en proposant une technique plus connu du grand public et qui lui apparaîtra beaucoup plus fiable. Outre les nouveautés technologiques, elle risque aussi de proposer une innovation très singulière ce qui pourrait ranimer la flamme Apple qui était en manque d’inspiration.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !