Facebook Home fait un flop

Facebook Home fait un flop

Qu’est-ce que le Facebook Home ?

Il y’a quelques mois, Facebook l’annonçait comme une grande innovation. Finalement, le Facebook Home a fait un flop retentissant.
Pour ceux qui ne le savent pas, Facebbok Home est une interface d’accueil qui dès qu’elle est installée sur un smartphone, permet à l’utilisateur d’accéder directement et rapidement à sa page Facebook. Cette interface donne la possibilité aux utilisateurs d’avoir leurs notifications en temps réel et de se connecter n’importe où. .

Un bilan mitigé après trois mois de commercialisation.

Pour rendre accessible son interface, Facebook en partenariat avec HTC a commercialisé le Facebook Phone encore appelé HTC First. Ce téléphone dont le prix initial était de 100$ n’a pas trouvé un grand nombre d’acheteurs. Selon les chiffres, seulement 15.000 terminaux ont été achetés. Un résultat très décevant pour Facebook.
Le Facebook Home est aussi disponible sous forme d’application. A ce niveau aussi, le bilan est mitigé car cette application n’a été téléchargée qu’un million de fois. Quand on sait que Facebook à près d’un milliard de membres, ceci constitue un véritable échec.

Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Selon l’équipe de Facebook, les résultats sont aussi décevants parce que bon nombre de smartphones ne sont pas compatibles avec Facebook Home. Ceci expliquerait le nombre limité de téléchargements.
Le plus grand réseau social du monde est-il en train de s’essouffler ? Comment arrivera-t-il à faire adhérer ses membres à l’application Facebook Home ? L’équipe de Facebook parle déjà de faire la compatibilité entre le Facebook Home et plusieurs autres smartphones tournant sous Androïd.
En ce qui concerne les terminaux HTC first, les opérateurs commencent à proposer des forfaits discount permettant d’acheter les smartphones Facebook Home à 0,99$ ..
De l’autre côté, certains fabricants de smartphones et certains réseaux mobiles ont décidé de ne plus commercialiser un Facebook Phone ou d’attendre avant de proposer aux abonnés des forfaits liés aux smartphones Facebook Home.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !