Facebook va lancer le facebook phone

Facebook va lancer le facebook phone

L’application Home

L’année 2013 est sans doute l’année des innovations. C’est le tour de Facebook qui par le biais de Mark Zuckerberg a annoncé qu’il allait mettre sur le marché un « téléphone Facebook ». Tout d’abord, le PDG du plus grand réseau social a annoncé la sortie d’une nouvelle application nommée simplement « Home ». C’est une application gratuite qui permettra à tout utilisateur du réseau social de définir Facebook comme étant la page d’accueil de son smartphone. Avec cette application installée, les utilisateurs n’auront plus besoin d’ouvrir Facebook à travers une application. Ils auront toutes leurs notifications, le fil d’actualité, leurs messages dès qu’ils allument leurs smartphones.

Facebook exploite sur Android

Cette innovation est une idée très intéressante pour Facebook car elle lui permettra d’attirer plus l’attention de ses utilisateurs. De plus, le fait que ce logiciel tourne sous Androïd est un grand avantage pour Facebook qui aura une présence plus accrue sur les mobiles. Pour l’instant seul les portables comme le Galaxy S2, le S3, le S4 ainsi que le HTC One et le One X+ sont compatibles.
En dehors de l’application « Home », Facebook a annoncé qu’il va commercialiser un téléphone dédié au réseau social. C’est en partenariat avec le fabricant HTC que ce « Facebook Phone » sera fabriqué. Ce téléphone aura pour nom « First » et aura Androïd comme système d’exploitation. Ce téléphone Facebook a un écran d’environ 4,3 pouces. Au niveau du processeur, on retrouve un processeur double-cœur couplé avec une mémoire Ram de 1 Go. Il dispose aussi d’un appareil photo ayant un capteur de 5 Mpx.

Disponibles en France prochainement

En ce qui concerne le prix, le « Facebook Phone » coûtera environ 100 dollars. C’est AT&T qui aura l’exclusivité de la vente. Le « Facebook Phone » sera disponible en France, cet été. C’est l’opérateur Orange qui aura l’exclusivité de la commercialisation.
Avec cette innovation, Facebook souhaite sans aucun doute s’imposer sur le marché des mobiles. Y arrivera-t-il?

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !