Grosses rumeurs sur la sortie d’un Iphone low-cost

Grosses rumeurs sur la sortie d’un Iphone low-cost

Un changement de stratégie ?

Tout se perd dans la vie, même les plus intransigeantes règles d’Apple. Steve Jobs avait une vision très nette de ses produits. Il ne connaissait pas le mot low cost et la meilleure réponse qu’il pouvait faire à la concurrence, c’était de ne pas s’en occuper et proposer toujours de meilleurs produits. Mais Steve Jobs n’est plus et sa position de leader charismatique chez Apple non plus. Son successeur a donc bien dû imposer sa vision. Moins gourou que Jobs, Tim Cook s’est résolu rapidement à diversifier l’iPad en proposant une version mini, une tablette de 7 pouces qui n’auraient jamais vu le jour sous la toute-puissance de Steve Jobs.

La fin d’un mythe

C’est aujourd’hui à l’iPhone, le fer de lance de la marque, de revoir aussi sa copie. Alors que l’iPhone 5 avait déçu les fans et les critiques, alors que Samsung continue à croître de façon impressionnante, il faut continuer à exister. L’iphone tombe donc de son piédestal en existant dorénavant en version mini ou low-cost. Bref, en devenant accessible. Il est pour l’instant une rumeur mais tellement insistante que l’on sait que l’iPhone 5C (C pour cheap ?) sera confirmé le 06 septembre comme l’iphone 5S qui lui devrait être plus surprenant.

Pour quel marché ?

La démarche d’Apple tient bien sur à la disparition du gourou mais aussi à une vision plus réaliste du marché. La téléphonie mobile ne se limite pas au marché européen ou nord-américain. Toute l’Asie est très demandeuse en smartphone et internet mobile, c’est souvent même le seul moyen d’y avoir accès. Mais ces marchés ne peuvent se permettre de s’offrir en masse des produits comme l’iPhone, il faut donc proposer des produits plus low-cost qui s’adapteront mieux. C’est là la principale intention d’Apple, toucher de nouveaux marchés plus que de brader un produit qui se vend bien. Et puis brader, avec Apple, ça reste encore un investissement !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !