LG ne produira probablement pas le Nexus 5

LG ne produira probablement pas le Nexus 5

Alors que la version 4 devient blanche…

La dernière version blanche du Smartphone Nexus 4 a été officialisée par la firme sud-coréenne LG, mais elle laisse déjà entendre qu’elle ne sera pas celle qui produira le prochain Nexus 5 avec Google. Le Nexus 4 est certes un succès, mais LG ne souhaite pas renouveler l’expérience. Une séance de question/réponses avec Kim Wong donne plus d’éclaircissements sur le sujet.

LG ne travaille pas sur le potentiel Nexus 5

Le vice-président Kim Wong, lors d’une interview auprès du site « All About Phones » laissé entendre que LG n’était pas penchée sur le prochain Smartphone Nexus et que la firme n’a pas l’intention de le produire. Il parle de la réussite du Nexus 4 pour LG et Google même si des problèmes de production ont eu lieu. Il affirme cependant ne pas avoir besoin d’un autre succès marketing que celui connu par le Nexus 4.
Selon Kim Wong, LG ne travaillerait plus en partenariat avec Google sur les produits Nexus car la dernière version d’androïd installée sur le Nexus n’aurait plus besoin d’une surcouche.

Une initiative d’indépendance à l’égard des partenaires

LG a pris l’initiative de travailler sur ses propres produits indépendamment de ses partenaires et Google ferait donc partie du lot. LG ne souhaite en effet pas adopter les mêmes démarches que le géant Coréen Samsung qui propose une « Édition Google » pour son dernier Smartphone Galaxy S4. LG voudrait maintenant intégrer sa propre surcouche logicielle pour avoir plus d’avantages sur les produits qu’ils proposent. Kim Wong trouve en plus ‘malsaine ’ l’idée de collaboration entre Apple et Google. Il a aussi souligné la volonté de LG de faire fonctionner ses produits avec un OS autre qu’android. Il nie cependant le développement en interne de cet OS mobile. Le Windows Phone 8 n’attire pas non plus LG. On serait donc tenté de penser que cette entreprise est susceptible d’opter pour Firefox OS.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !