Samsung annonce un écran incurvé pour octobre

Samsung annonce un écran incurvé pour octobre

Retour vers le futur

Dans un film de science fiction, on s’imagine tout à fait pouvoir plier son téléphone au fond de la poche ou le rouler pour lui faire prendre moins de place. On doit vivre dans un monde de science fiction car LG et Samsung sont activement à la recherche de la technologie nécessaire tant dans l’écran que les composants pour arriver à ce résultat. Le premier pas de cette démarche arrivera dans les étals coréens courant du mois d’octobre avec un téléphone doté d’un écran courbe.

Pourquoi faire ?

Un écran incurvé ? Un écran flexible ? Un écran souple ? Des innovations qui dans un premier temps peuvent paraître gadget. En réalité, ces écrans plastiques proposant des résolutions digne des meilleurs du marché actuellement ont un avantage indéniable : leur solidité. Fini les vitres brisées sur votre iPhone ou votre Galaxy. Avec cette technologie, le téléphone encaisse le coup, se tort en fonction du choc et vous retrouvez votre téléphone dans le même état qu’avant. Lorsque l’on sait que les bris d’écran sont une vraie calamité sur les portables, on ne peut que se réjouir d’une telle avancé.

Le but réel de ces travaux

La guerre aux écrans flexibles et aux écrans souples ne tient pas dans le seul fait de proposer un smartphone virtuellement incassable. Il est aussi l’occasion d’une démonstration technologique dans un monde où les annonces et les avancées sont le principal moteur de réussite d’une marque. En effet, pour être commercialisable, un smartphone à écran souple ou même incurvé doit voir toute sa structure dans la même optique. Il faut donc être capable aussi de produire les pièces internes du téléphone, batterie y compris, de façon courbe et souple. Au delà de l’application dans le monde de la téléphonie de la courbure des écrans, cette technologie verra naître aussi de nouvelles télévisions qui permettront de recréer la courbure d’un écran de cinéma pour des expériences visuelles toujours plus abouties

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !