Samsung déjà sur la 5G

Samsung déjà sur la 5G

 La 4G déjà has been ?

La 4G est bel et bien le mot à la mode, il n’y a qu’à voir la communication faite par Orange lors du festival de Cannes, pour lequel la 4G a été spécialement mise en place, pour s’en rendre compte. Toutefois, bien que ses possibilités techniques n’aient pas encore été abordées en profondeur, dont bien peu de français en profite, les constructeurs pensent déjà à l’avenir.

Des chiffres qui font tourner la tête

C’est à cette fin que Samsung s’est lancé en Chine au mois d’Avril à des tests pour la mise en place d’une nouvelle norme, la 5G. Bien que les autorités de télécommunication au niveau international n’ait pas encore défini ce que sera la 5G, le constructeur coréen commence déjà à étudier certaines pistes, notamment celle exploitant les UHF, les Ultra Hautes Fréquences. Les tests réalisés donnent le tournis lorsqu’il est question des chiffres. Alors que notre miraculeuse 4G propose dans des conditions optimales 75 Mbps, la 5G atteint déjà plus de 1 Gbps. Samsung n’en est qu’à des essais et il leur a fallu pas moins d’une soixantaine d’antenne-relais pour parcourir deux kilomètres, on voit donc encore le progrès à réaliser, sans même parler d’avoir des terminaux qui auraient les reins suffisamment forts pour encaisser un tel débit.

Science-fiction ou réalité de demain ?

Toutefois, on devine là que l’on touche une avancée qui ne concerne que des technologies qui ne sont pas encore vraiment diffusées. Avec un tel débit, c’est l’avènement du cloud-computing, même avec les jeux vidéos, c’est du streaming en 3D ou en UHD, Ultra Haute Définition. A titre d’exemple, cette UHD (une définition de 4000 par 2000 points) se réserve aujourd’hui seulement à des produits très hauts de gamme, hors du marché. Mais demain, avec de telles avancées technologiques, ce sera monnaie courante. On risque aussi d’assister, soyons fous, à la mort des box internet qui n’auront plus lieux d’être lorsque le réseau mobile sera 10 fois plus rapide. Toutefois, soyez patient, la technologie ne devrait pas être prête avant les années 2020. De quoi rentabiliser votre forfait 4G.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !