Samsung mise sur la montre-téléphone

Samsung mise sur la montre-téléphone

Les montres connectées, un nouveau marché :

Le géant coréen règne sur le marché des smartphones, mais continue à innover. Les montres connectées commencent à séduire un grand nombre d’utilisateurs, qui retrouvent en un petit boîtier des fonctionnalités qui soit remplacent un autre appareil mobile, téléphone ou tablette, soit le complètent. Car en effet, si les premiers modèles étaient quelque peu rudimentaires en termes de fonction, Samsung est bien décidé à en faire des appareils intelligents, à même d’accompagner les utilisateurs dans tous leurs déplacements.

Des fonctionnalités étendues :

Si les précédents modèles ne permettaient souvent que de consulter les sms, les nouveaux modèles signés Samsung proposent bien des possibilités. Il est ainsi possible de bénéficier d’un appareil photo intégré, mais aussi de tout un vaste panel de fonctionnalités liées au fitness, avec par exemple podomètre ou cardiofréquencemètre. De même, les montres peuvent servir de baladeurs mp3, mais aussi intégrer une fonction télécommande, de quoi ne plus pester contre la disparition de la télécommande. Et les baroudeurs peuvent rester sereins, Samsung a fait en sorte que ses montres résistent à l’eau et à la poussière.

Un marché en pleine croissance :

La concurrence est rude pour le fabricant coréen, qui était en début d’année 3ème sur le secteur des montres connectées. Toutefois, les perspectives semblent prometteuses, avec des prévisions annonçant 8 millions de montres qui pourraient s’écouler en 2014. La concurrence va cependant s’accroître, puisque des firmes comme Motorola, LG ou même Microsoft ont annoncé leur volonté de proposer des montres. Autant de projets de montres qui valident le choix de Samsung de se lancer sur ce marché, mais aussi un rappel qu’il faudra reproduire la grande qualité des smartphones en montres.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !