1 français sur 2 intéressé par un téléphone d’occasion

1 français sur 2 intéressé par un téléphone d’occasion

Un objet de luxe

Apple et Samsung nous répètent à longueur de journée qu’ils ont le téléphone portable le plus performant, le plus innovant, le plus sûr du marché, bref, le téléphone parfait. A un tel point même que l’on va finir par les croire. Et sûrement bien à propos en plus. Toutefois, ces smartphones coûtent de plus en plus chers et ne sont pas accessibles à toutes les bourses alors même que tout est fait pour nous en donner envie. A compter aussi que les nouvelles offres low cost des opérateurs, physiques et virtuels, ne proposent pas forcement l’acquisition d’un mobile à prix subventionné.

Changer de mentalité

Téléphone très cher, forfait sans mobile, c’est donc tout logiquement que le marché de l’occasion qui en profite. On estime même aujourd’hui qu’un français sur deux serait prêt à acheter un smartphone d’occasion. C’est bien la preuve de l’attrait des dernières technologies car c’est un phénomène récent que de vouloir acheter un smartphone d’occasion.

Mais pas encore à faire le premier pas

La médaille a toutefois son revers car si on veut acheter un smartphone d’occasion, encore faut-il déjà que de façon générale les français mettent en vente leur ancien portable dans les boutiques appropriées ou sur internet. Or, sur les 23 millions de nouveaux téléphones vendus, 70% de la population conserve l’ancien pour des raisons de dépannage. Ce que les gens disent moins volontiers mais ce qui ressort des enquêtes dans le domaine, c’est que les gens ont peur de mettre à disposition d’autrui des données de leur vie privée alors même que de nombreuses techniques existent pour effacer parfaitement un portable. Toutefois, la tendance va vers l’occasion et cela malgré un marché de plus en plus inondé par des appareils de marque blanche qui, certes abordables, ne donnent pas confiance au consommateur.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

1 Commentaire

Marie

Marie le 25 novembre 2013

Oui le marché des téléphones d’occasion est un marché d’avenir c’est clair et net.

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !