L’Iphone se revend bien

L’Iphone se revend bien

Des évolutions successives :

L’appareil emblématique de la firme Apple a connu de nombreuses évolutions au fil des années. Aujourd’hui, c’est la version 5 qui fait figure de modèle le plus avancé, mais les ingénieurs de la société américaine ont prévu des évolutions. Le secteur des smartphones étant hautement concurrentiel, Apple ne peut se permettre de laisser trop longtemps l’iPhone sans amélioration.

Ainsi, le modèle 5 sera relégué, comme les précédentes moutures avant lui, et passera des rayons des magasins au monde de l’occasion.

Des qualités encore suffisantes aujourd’hui :

Les anciens modèles d’iPhone, s’ils ne sont plus au top des performances comme du temps de leur sortie, ne manquent pas d’intérêt ni de qualités à faire valoir. En effet, la majorité des utilisateurs demande à son appareil de pouvoir consulter ses mails, d’aller sur Internet et les réseaux sociaux et de prendre des photos.

Or, les versions antérieures de l‘iPhone s’acquittent très bien de ces tâches, et sont à ce titre des alternatives à envisager pour les utilisateurs qui changent de téléphone, mais sans bénéficier d’un appareil subventionné. L’équation entre l’usage et le prix demandé a créé ainsi une valeur plus forte à ces iPhone de génération antérieure, faisant monter leur côte.

Un cercle vertueux :

Les possibilités des iPhone en ont fait de très bons modèles d’occasion, très demandés pour leur rapport qualité-prix. Le rachat constitue quant à lui la possibilité de bénéficier d’un apport financier, qui peut être important pour les modèles les plus récents. Et comme la demande ne faiblit pas, surtout depuis l’arrivée des forfaits sans engagements et donc la fin des smartphones subventionnés, les offres de rachat devraient se maintenir à un bon niveau, et continuer à la fois les économes et ceux qui refusent de laisser leur téléphone dormir dans un tiroir. Enfin, le rachat d’un iPhone est aussi un engagement écologique, pour donner une nouvelle vie à un appareil qui ne serait plus utilisé.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !