Samsung Round avec écran incurvé lancé en corée du sud

Samsung Round avec écran incurvé lancé en corée du sud

Le nouvel Eldorado

Il y a une nouvelle tendance sur laquelle travaille les constructeurs de téléphones mobiles. Tout en continuant bien sûr de travailler sur des performances techniques toujours plus impressionnantes, ils essaient de repenser notre rapport à notre smartphone en lui donnant un nouvel habillage. C’est la promesse des écrans incurvés qui permettront l’intégration d’un écran dans de multiples appareils. De plus, ces écrans deviendront beaucoup moins sensibles aux accidents. Ces écrans flexibles ne sont que des prototypes mais le premier pas vient d’être effectué en ce sens avec la sortie en Corée du Sud du Galaxy Round.

Nouveauté ou innovation

D’apparence, le Galaxy Round est une phabette, ces téléphones dont la taille avoisine celle des petites tablettes. En l’occurrence, il est équipé d’un écran Super Amoled de 5,7 pouces, une taille qui lui donne sérieusement des airs de Galaxy Note. Sa grande différence avec ce dernier réside, outre le S-Pen, dans la surface concave du téléphone. Non seulement la surface est concave mais tout le smartphone aussi. Cela donne un résultat agréable à prendre en main mais aussi une nouvelle façon d’utiliser son portable. Un simple geste de basculement le fera sortir de sa veille ou lui permettra d’interagir, par exemple, avec la musique en cours de lecture.

Un premier par timide

La surface concave de ce Galaxy Roud est le premier pas vers un écran, et donc un téléphone, flexible. Toutefois, l’avancée est en réalité bien timide. En effet, sa concavité ne sert finalement qu’à interagir de façon différente avec son portable. On est en droit d’attendre beaucoup plus. A noter aussi que bien que le portable soit concave sur l’axe vertical, l’angle est bien peu prononcé mais, selon le constructeur, améliorait le confort visuel. Son écran HD de 1080P pour une taille de 5,7 pouces en fait déjà un téléphone plus que confortable. La sortie internationale n’est pas encore annoncée.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !