Sortie officielle du galaxy S5

Sortie officielle du galaxy S5

Finies les rumeurs, place à la réalité

On en a parlé depuis des mois. Ça y est, le Galaxy S5 sorti enfin ce vendredi 11 avril. Fleuron du savoir faire du constructeur Samsung, le Galaxy S5 sert à la fois de porte-étendard à la politique de la marque coréenne comme elle sert de cash-machine tant les téléphones Galaxy ont su séduire un très grand nombre de clients à travers le monde.

Le S5 sous toutes les coutures

D’un point de vue extérieur, le tant attendu smartphone ne surprend pas. C’est une fois en main que l’on note enfin toutes les améliorations, mais pas de révolutions, de ce nouveau modèle. Ainsi, presque sans surprise, on trouve une dalle super Amoled HD de 5.1 pouces, un APN de 16 Mpx, une prise de vidéo en Ultra HD, une mémoire de 16 ou 32 Go, de nombreux capteurs comme le cardiofréquencemètre, le podomètre et bien d‘autres encore. Au final, on retrouve sur la fiche technique l’un des appareils les plus performants du marché, si ce n’est le plus puissant.

Révolution ou Evolution ?

Toute la question que pose cette nouvelle version est de savoir si elle était nécessaire. Bien sûr, il fallait contrer Apple. Tout d’abord, toutes les applications de santé qui sont optimisés grâce au cardiofréquencemètre de l’appareil sont de futurs gadgets. Samsung essaie de profiter d’une mode du regain d’intérêt pour sa santé pour proposer des produits dans le domaine. Mais cela ressemble déjà aux bonnes résolutions que l’on va prendre à l’achat du téléphone comme celles du début d’année … et qui dureront trois jours. Le smartphone filme en Ultra HD, une définition 4x supérieur à la Full HD. Certes, mais qui a, aujourd’hui, l’écran de TV ou de PC adapté ? En réalité, le Samsung S5 se présente plus comme une mise à jour, toutefois de grande qualité, d’un S4 toujours très concurrentiel. Il fallait une arme de combat contre Apple, cette nouvelle arme, c’est ce Galaxy S5.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !