Coup de théatre de Free dans la 4G, faut-il céder ?

Coup de théatre de Free dans la 4G, faut-il céder ?

Le champion des coups de théâtre

Free s’est forgé une réputation de trouble-fête dans le monde de la téléphonie mobile en lançant ses forfaits à 20 euros en début 2012. Voilà que Free recommence en proposant une nouvelle révolution. Là où les opérateurs historiques espéraient pouvoir profiter longtemps de la 4G comme d’une solution pour proposer des forfaits à haute valeur ajoutée, Free vient tout renverser. Désormais, il suffit de cliquer sur une simple option dans son compte Free pour profiter de la 4G dans son forfait. Il faut bien sûr se trouver dans une zone couverte, il faut avoir un mobile compatible mais en cliquant sur l’option, c’est tout simplement à la 4G que l’on a accès.

La 4G à prix dérisoire

Free vient de fracasser à nouveau le monde de la téléphonie. Non seulement, la 4G avec 20 Go de data coûte désormais 20 euros par mois (16 pour les abonnés Free) alors que l’offre la plus approchante était jusqu’à alors à 60 euros par mois chez Bouygues. Xavier Niel avait promis de baisser par 2 le coût de la 4G pour couper l’herbe sous le pied des opérateurs, il vient de diviser ce prix par trois.

Coup de pub et interrogations

Le coup de com’ est donc impeccable encore faut-il se demander s’il cela vaut le coup de passer à forfait de Free ? En effet, Free utilise pour cela ses antennes et ne recouvre donc qu’une faible partie de la population. Ce sont les cœurs des grandes villes qui sont couverts et pas du tout les zones rurales. On est donc loin des 63% de Bouygues Telecom. De plus, la bande de 2,6 Ghz qu’utilise Free n’est pas particulièrement efficace pour passer au travers des bâtiments. Il faut donc utiliser ses 20 Go de data en extérieur et non pas en intérieur. Passer à Free dès aujourd’hui pour sa 4G ne de destine donc qu’aux citadins déjà équipés d’un mobile 4G. L’offre est donc, aujourd’hui, plutôt limitée.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !