Forfait à 2€, prixtel s’aligne sur free

Forfait à 2€, prixtel s’aligne sur free

Encore et toujours l’ombre de Free

C’était début 2012. Une date qui est passé dans l’histoire de la téléphonie mobile comme celle où Free a changé les règles du jeu. Un forfait sans engagement en illimité à 20 euros par mois et un forfait de 2h de communication pour … 2 euros. Un forfait ne coûtant même plus rien pour ceux qui étaient déjà abonnés à Free. L’ère de la baisse coûte que coûte des forfaits était née mais personne n’avait encore pu rejoindre Free. C’est aujourd’hui chose faite avec Prixtel qui passe aussi son forfait 2 heures pour seulement 2 euros. Déjà connu pour ses tarifs modulés en fonction de la durée totale des communications, Prixtel frappe encore une fois de façon efficace.

Rejoindre Free …

Prixtel a donc franchir le cap symbolique et psychologique en proposant très exactement 1.99 euros pour ses 2 heures de communication. C’est ici la partie émergée de l’iceberg car les autres forfaits se calent aussi sur ceux de Free. Ainsi, pour 9.99 euros on bénéficie des appels et SMS en illimités tandis que pour 19.99 euros, les appels internationaux et 3 Go de data seront inclus à votre forfait. Les forfaits du MVNO (opérateur virtuel n’ayant pas de réseau propre) deviennent donc parfaitement concurrentiels.

… et ensuite ?

Free avait su suscité une révolution mais ce temps là est aujourd’hui révolu. Tous les opérateurs se sont calqués sur des tarifs similaires. La nouvelle donnée qui rentre en jeu est donc la 4G dont les opérateurs virtuels vont pouvoir profiter assez rapidement. A défaut de pouvoir baisser les prix encore plus bas sur des forfaits n’engendrant que bien peu de bénéfices pour les opérateurs, la 4G sera le moyen de se démarquer efficacement. Tant que cela ne se fait pas en contrepartie d’un retour à des tarifs exorbitants.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !