Free mobile fait évoluer son forfait à 2€

Free mobile fait évoluer son forfait à 2€

Plus de services

Free va faire évoluer son offre à deux euros alors que l’opérateur n’a pas encore fêté sa première année de création. Si le prix ne change pas, l’offre va évoluer pour attaquer la concurrence. Le forfait passe d’une heure à deux heures et permet désormais d’appeler vers plus de 40 destinations internationales. Ainsi, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Outre-mer sont désormais inclues. Rappelons que pour les abonnés Free ADSL/fibre, cet abonnement est gratuit. L’option data, quant à elle, passe de 1,99 euros à 0,99 euro et s’étend à 20 mo de données. Elle autorisera les MMS en illimité également.

Free poursuit sa stratégie agressive

Une autre évolution qui paraît plus comme une révolution est le nombre de SMS qui passe de 60 à illimité. Et bien que l’internet ne soit pas encore disponible pour cette offre Free donne la possibilité à ses abonnés de se connecter en wifi aux 4 millions de hotspots Free. Ce positionnement agressif permet à Free de conserver cette position de monopole sur les petits forfaits et de faire peur à la concurrence. En effet, en pratiquant cette évolution, l’opérateur dissuade l’entrée dans le marché de la concurrence. On peut aussi s’imaginer que Free veut retenir les clients de son offre actuelle qui peuvent rapidement migrer vers un forfait illimité.

Une offre pour les petits budgets

Il n’y a pas de réelle concurrence entre cette évolution et les offres 4G que s’apprêtent à sortir SFR. En effet, ces offres vont toucher une cible plus exigeante et dont le budget mobile sera différent. Pour les anciens abonnés de l’offre Free à 2 euros, ils bénéficieront automatiquement de cette nouvelle offre. Ce qui est très agréable en période de fêtes. Free permet ainsi, de ne pas perdre des clients qui pourraient s’inscrire dès à présent pour les fêtes de noël. Encore un gros coup que nous annonce Free en cette fin d’année 2012.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !