La spirale du low cost dans les offres mobiles

La spirale du low cost dans les offres mobiles

La révolution Free

On veut tous toujours payer moins cher. On ne tient pas forcément à sacrifier la qualité mais on veut faire attention à ne pas dépenser inutilement. Ce principe de bon sens, on le vérifie tous les jours avec le low-cost dans le monde de la téléphonie mobile. Un monde réputé toujours trop cher mais Free y a mis un coup de fouet en proposant ce qui semblait encore impensable il y a maintenant un an, un forfait tout compris pour 20 euros, un forfait simple et suffisant, pour 2 euros.

Des prix de plus en plus agressifs

Ce coup de tonnerre, qui allait bien au delà du coup de publicité, a en effet redessiné la téléphonie mobile en France. Les grands opérateurs ont du se lancer en 4eme vitesse, dès le lendemain, dans des ajustements de prix. C’est aujourd’hui leurs gammes comme Sosh, B&You ou Joe Mobile (pour respectivement Orange, Bouygues Telecom et SFR) qui explosent littéralement en terme de vente. Avec des prix de plus en plus agressifs chaque mois et un service toujours de qualité, les offres sim seul, c’est à dire sans l’achat subventionné d’un téléphone mobile, ont le vent en poupe.

La concurrence encore plus forte avec la 4G

Il ne serait pas étonnant que ce marché low-cost représente d’ici à la fin de l’année près de 40% des abonnés des grands opérateurs. Le plus surprenant c’est que rien aujourd’hui ne semble endiguer cette spirale. Dans une société où chaque dépense est calculée, le low-cost téléphonique semble être la solution. Les opérateurs, pour sortir de ça, se penchent de façon très active sur le déploiement de la 4G pour avoir enfin des forfaits à très forte valeur ajoutée à proposer à leur clientèle. Toutefois, il n’est pas dit qu’une clientèle peu portée par l’informatique soit vraiment intéressée par une vitesse de réseau dont elle ne saurait que faire. Même s’il en faut pour tous les goûts, il y a tout à parier que ceux qui voudront gérer leur facture téléphonique au plus juste seront ceux qui préféreront les offres nues. Une spirale qui met en danger les opérateurs car on ne peut cerner pour l’instant avec justesse quel sera le prix plancher d’un forfait de téléphonie mobile.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !