LG G Flex, 800€ chez Orange en février 2014

LG G Flex, 800€ chez Orange en février 2014

LG rentre dans la course

Il est vrai que la guerre entre Apple et Samsung occupe tout l’espace médiatique. Il y a pourtant une brèche qu’exploite depuis quelque temps LG, celle des écrans incurvés. A défaut d’un téléphone flexible, pliable et malléable à loisir, Samsung a déjà sorti le Samsung Round, un smartphone a écran incurvé. LG, chez qui s’est une préoccupation majeure, sortira le sien pour 800 euros pour le mois de février via Orange, le LG G Flex.

Un mobile pour aujourd’hui ou pour demain ?

Un mobile incurvé pour quoi faire ? C’est bien la grande question que l’on peut légitiment se poser. Tout d’abord, on cerne bien l’intérêt pour les marques d’être les premières surtout dans un domaine aussi porteur que le téléphone portable et celui des écrans qui, le jour où ils seront incurvés, révolutionneront la téléphonie. En attendant, on nous promet une forme qui épouse parfaitement le visage et surtout un écran offrant une expérience inégalée pour regarder un film. Cela suffit-il à justifier la hausse de prix ? Les portables à écrans incurvés sont surtout la promesse de nouvelles applications et usages à venir. Car il n’y a nul doute sur le fait que les constructeurs et surtout les développeurs d’applications trouveront le moyen d’utiliser la rotondité légère de l’écran pour créer de nouveaux usages.

Les caractéristiques

Au delà de son aspect visuel hors du commun, le LG G Flex sera aussi un smartphone très haut de gamme. Il aura un écran incurvé de 6 pouces en HD (1280*720pixels). Similaire au LG  G2, il aura aussi ce fameux bouton situé sur la coque arrière et sur lequel LG mise beaucoup. Il est équipé d’une puce Snapdragon 800 et de 2 Go de Ram. En dehors de ces caractéristiques techniques, on retiendra que l’écran n’est plus en verre mais en plastique. Celui lui permet d’être légèrement courbe, moins sensible aux rayures mais aussi quelque peu flexible. L’utilisation nous dira si cela fait de lui le plus résistant des téléphones.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !