Virgin lance la location de smartphone longue durée

Virgin lance la location de smartphone longue durée

Une situation changée pour les opérateurs et les clients :

L’arrivée de Free et les abonnements sans engagement qui en ont découlé ont bouleversé le paysage des opérateurs de téléphonie mobile. En parallèle, les appareils sont devenus de plus en plus sophistiqués, voyant de même leur prix s’élever. Les forfaits avec engagement ne sont pas assez subventionnés pour rendre insensible pour le client l’achat d’un téléphone à plusieurs centaines d’euros.

Virgin Mobile a perdu des parts de marché ces dernières années et compte bien les récupérer avec un système de location à longue durée.

Un changement de paradigme :

Virgin Mobile considère que les clients, en tout cas une partie d’entre eux, n’est plus centrée sur la possession en elle-même, mais sur le fait de bénéficier d’un service via le portable. La course à l’équipement est ainsi rendue caduque par ce système, avec un téléphone fourni en début d’engagement et un changement programmé au bout de deux ans, afin que les clients ne soient pas lésés d’un point de vue technologique.

Le forfait s’appelle Telib (en référence aux Velib et autres Autolib). Pour 19.99 euros/mois, l’utilisateur bénéficie en plus d’un forfait particulièrement généreux, avec 8 Go de données qui peuvent ainsi être échangées, ce qui représente un quota bien plus large que ce qui se fait chez les autres opérateurs, souvent cantonnés à 3 Go.

Le téléphone retenu, un modèle d’entrée de gamme signée Acer (le Liquid Z3) ne coûte rien à l’abonné et ne peut pas être acheté au bout des deux ans.

Une rentabilité incertaine :

L’offre est donc couplée à une possibilité d’échanges de données fortement accru. Bien des spécialistes mettent en avant la difficulté de rentabiliser un tel volumes de données, car leur prix est encore élevé et les plus gros consommateurs risquent de coûter de l’argent. à la société. Celle-ci semble surtout désireuse de retrouver une base de clients renforcée, au moins dans un premier temps.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !