Virgin mobile entre dans la 4G

Virgin mobile entre dans la 4G

Virgin Mobile se relance avec la 4G :

C’est l’opérateur Bouygues Télécom qui a annoncé un accord avec Virgin Mobile pour que celui-ci utilise son réseau 4G. En tant qu’opérateur virtuel, Virgin ne possède pas d’installations qui lui sont propres et loue le droit d’utiliser les réseaux des opérateurs qui possèdent leurs propres infrastructures.

Il est important pour les opérateurs virtuels de passer à ce standard, car Orange et SFR sont déjà sur le secteur, quand Bouygues a prévu de proposer une offre à partir du 1er octobre. Qunat à Free, la communication se résume à une « surprise », qui devrait bientôt être dévoilée.

Un enjeu fort pour Virgin Mobile :

Comme nombre d’opérateurs de téléphonie mobile, Virgin Mobile a été fortement affecté par l’arrivée de Free Mobile et ses forfaits sans engagement. Si elle occupe toujours le premier rang français de ces opérateurs virtuels, la firme dirigée par Richard Bronson est passé sous le seuil des 2 millions d’abonnés qui était le sien fin 2011. La 4G est un des plus gros enjeux du secteur, avec une augmentation très nette du débit espérée, pour se rapprocher de ce qu’offre le très haut débit par la fibre.

L’autre aspect important pour Virgin Mobile est de proposer une continuité forte de service, ce qui est encore trop souvent le cas, même pour la 3G.

Un accord important :

La signature avec Bouygues permet à Virgin Mobile de pouvoir s’appuyer sur les trois réseaux pour sa 4G, l’assurance d’un service de qualité et d’une couverture la plus étendue possible.

Cela devrait se concrétiser avec des premières offres au cours du premier semestre 2014, ce qui correspondra à la percée des téléphones dotés de la 4G. Le succès de ces offres restent toutefois suspendu au renouvellement par les de leurs smartphones, pour l’instant rarement compatibles avec la nouvelle norme.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !