Firefox OS est boudé par les opérateurs français

Firefox OS est boudé par les opérateurs français

Le nouveau système d’exploitation mobile Firefox OS boudé par les opérateurs français.

Dévoilé lors du Mobile World Congress qui s’est déroulé du 24 au 28 février 2013 à Barcelone, Firefox OS a pour ambition affichée d’offrir une alternative peu coûteuse en collaborant avec des smartphones d’entrée de gamme, et n’apporte donc au final que très peu de nouveautés ou de changements par rapport aux deux autres stars que sont Apple avec l’iOS et Google avec Android. Par conséquent, des partenariats avec des fabricants tels que ZTE avec le modèle Open, Alcatel avec son One Touch Fire ou encore LG et Huawei ont été signés, avec des modèles qui seront vendus à moins de 100 euros.

Ce n’est par contre pas de si tôt que l’on pourra en profiter chez Orange, SFR ou Bouygues, aucun représentant français n’ayant encore été désigné…

Un beau lancement à l’international…

Firefox OS, récemment implanté en Allemagne avec Deutsche Telekom, s’est déjà associé à l’opérateur espagnol Telefonica pour s’étendre en Espagne, mais aussi en Colombie et au Venezuela. De plus, d’ici la fin de l’année 2013, quatre marchés importants seront investis selon Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe : le Brésil, ainsi que trois de ses voisins d’Amérique du Sud. En Europe, la Hongrie, la Grèce, la Serbie, le Monténégro et la Pologne devraient également accueillir prochainement Firefox OS.

… mais une absence remarquée en France.

Tristan Nitot souhaite donc logiquement que le logiciel soit bientôt proposé en France… Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que nos opérateurs, trop frileux, ne se battent pas pour investir ce créneau ! Aucune information n’a en effet été dévoilée sur un potentiel partenariat. Une situation décevante selon la marque puisque l’OS mobile obtiendrait sans aucun doute un certain succès, Mozilla bénéficiant d’une cote de popularité et d’une présence fortes en France et ce, depuis de nombreuses années…

En attendant de s’installer sur notre territoire, la célèbre marque au renard de feu va donc pour le moment concentrer ses efforts sur les marchés émergents, plus accessibles et moins saturés.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !