Tizen, le nouvel OS samsung sera présenté fin octobre

Tizen, le nouvel OS samsung sera présenté fin octobre

La prochaine guerre des systèmes d’exploitation

Android contre iOS, la guerre n’est pas nouvelle et se résume finalement beaucoup à la guerre entre Samsung et Apple. Toutefois, Samsung n’est pas propriétaire du système d’exploitation qui équipe ses fleurons comme le Galaxy S4 ou le tout récent Note 3. Une particularité face à l’indissociable couple Apple/iOs que Samsung cherche à combler depuis des années. C’est enfin devenu une réalité concrète avec l’annonce pour le mois d’octobre de Tizen, le système d’exploitation propre à la marque Samsung.

Une obsession : être multi-plateforme

Si Samsung est leader dans le monde de la téléphonie, il ne prépare pas la guerre seulement sur ce terrain là. A cet égard, Tizen va être un système d’exploitation multi-plateforme que l’on retrouvera sur tous les appareils connectés de Samsung. Téléviseur, smartphone, tablette, pc et même les systèmes embarqués dans les voitures. Voilà de quoi voir grand pour le constructeur coréen qui cherche ainsi une universalité entre tous les produits de la même marque.

Un pari osé

L’ambition de Samsung est grande même si elle peut paraître risqué. En effet, la gamme phare de Samsung, les Galaxy dont la galaxy S4, est indissociable dans la tête des utilisateurs de celle d’Android. Si aujourd’hui d’autres smartphones, les Samsung Wave, tournent sous Bada et non Android, ils n’ont pas le succès des produits tournant avec Google. C’est pourquoi le Galaxy S5, déjà en préparation pour la fin de l’année 2013 ou le printemps 2014 sera proposé dans les deux versions. L’ambition est grande pour Samsung aussi parce que le constructeur ne veut rien de moins que concurrencer Google sur son propre terrain. Microsoft s’y est essayé lui aussi avec Windows 8 mais malgré la présence de ce dernier sur les Nokia Lumia, le succès n’est pas là. Samsung risque lui aussi de se casser les dents sur le roc qu’est Google. Ne risque t-il pas alors de devoir sacrifier à la qualité des smartphones pour compenser d’éventuelles pertes ? Les spéculations peuvent aller bon train.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !