Windows phone prend du grade

Windows phone prend du grade

L’OS prend la troisième place

Le système d’exploitation Windows Phone a réalisé un excellent progrès au cours du premier trimestre de l’année 2013. En effet, il a ravi à BlackBerry OS, la troisième place des systèmes d’exploitation les plus utilisés. C’est le cabinet d’analyse IDC qui a établi ce rapport.

Windows Phone 3ème devant BlackBerry OS.

Windows Phone a fait un progrès vraiment époustouflant. En effet, en un an, sa part de marché quitte les 2% pour atteindre les 3,2%. En matière de vente, c’est un chiffre de sept millions d’appareils tournant sous Windows Phone qui ont été livrés. Ceci représente tout simplement une progression de près de 133%.
Nokia est le principal acteur de cette progression fulgurante enregistrée par le système d’exploitation mobile de Microsoft. En effet, près de 79% des mobiles Windows Phone vendus viennent de Nokia. Avec ce très bon chiffre, Windows Phone relègue BlackBerry OS à la quatrième place. La part de marché de ce dernier est redescendue à 2,9%. Les ventes des appareils tournant sous BlackBerry OS ont chuté de 9,7 à 6,3 millions. Mais il faut aussi noter que ce rapport n’a pas pris en compte les chiffres des ventes du nouveau BlackBerry BB10.

Windows Phone a encore des progrès à faire pour bousculer Androïd et iOS.

Cependant, même si Windows Phone a réussi à dépasser facilement BlackBerry OS, il est encore loin derrière les géants Androïd et iOS qui dominent le marché des systèmes d’exploitation. A eux deux seul, ils représentent plus de 92% de part de marché. Androïd est le premier avec près de 162,1 millions de terminaux vendus ce qui représente 75% de part de marché. iOS vient en seconde position avec 37,4 millions de terminaux vendus ce qui représente une part de marché de 17,3%.
Windows Phone a encore du chemin à faire pour déloger Androïd et iOS. Il faut quand même reconnaître que sa progression est remarquable car il y’a longtemps on ne l’avait pas retrouvé à une telle place.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !