Coca-cola signe un partenariat pour des bouteilles 100% recyclées

Coca-cola signe un partenariat pour des bouteilles 100% recyclées

Préserver l’environnement

De nos jours, le recyclage a une importance capitale pour préserver notre planète de toute agressivité. En recyclant, nous diminuons le nombre de décharges qui sont polluantes, sales et empestent. De nombreuses matières sont recyclables telles les ressources naturelles (bois, cartons), le pétrole (plastique) et le sable (verre).
La base de cette démarche est le tri sélectif. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, ceci vous concerne. Le tri sélectif, c’est l’affaire de tous ! L’image de marque d’une entreprise certifiée ISO 9001 et ISO 14001 est une belle reconnaissance des efforts fournis pour réduire la pollution. C’est un engagement, une marque de respect. C’est dans cet esprit d’amélioration que la société Coca-cola a entrepris une longue campagne de sensibilisation, autant en interne qu’en externe, et vise à réduire ses déchets de façon considérable, notamment au niveau des emballages plastiques.

Coca-cola et le Plantbottle : des emballages 100% recyclables :

Depuis plusieurs années, Coca-Cola produit des bouteilles 100% recyclables et continue ses recherches pour optimiser l’impact environnemental. En effet, en 2009, l’entreprise commercialise son tout premier emballage contenant du plastique végétal, dont le composant majeur est la canne à sucre (22.5 %). C’est le Plantbottle (mi-végétal, mi-recyclé), toujours 100% recyclable et qui n’altère pas le goût des boissons. Ce plastique végétal diminue donc la présence de pétrole et se montre d’une grande résistance aux chocs. L’emballage devient durable.
Coca-Cola, en partenariat avec Eco-Emballages et également avec l’association Surfrider Foundation, participe à des opérations de nettoyage des rivières et organise des visites de centres de tri et d’usines spécialisées dans la réutilisation du plastique. Toujours en partenariat, Coca-Cola est également présent lors d’événements culturels afin de sensibiliser le plus de personnes possibles au respect de la planète.

Le plastique, très en vogue, est de plus en plus récupérable :

Nous vivons une ère où le plastique est roi. On le trouve partout : dans le mobilier, les voitures, la tuyauterie et bien sûr… les téléphones portables ! Mais le plastique n’est pas éternel et bien souvent, nous jetons pour racheter. Dans cette société de surconsommation, il est temps de ne pas perdre d’argent et de réutiliser au mieux ses objets « jetables ». Quelle que soit la marque ou l’ancienneté de votre téléphone mobile, la société rachatdemobile.com , en partenariat avec dix recycleurs, vous propose ses meilleurs tarifs de rachat.
Ne jetez plus ! Vendez, faites profiter les plus démunis, faites un geste écologique en recyclant !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !