Emmaus lance la connexion solidaire pour les sans-abris

Emmaus lance la connexion solidaire pour les sans-abris

Le nouveau concept d’Emmaus

Avec le partenariat d’SFR, Emmaüs lance un nouveau concept de « connexion solidaire » qui consisterait à donner accès aux appareils numériques par les personnes les plus démunies qui aujourd’hui ne sont pas en capacité de le faire. L’idée a déjà été testée dans trois points d’accueil nouvelle génération sur Paris et l’expérience pourrait donc se développer dans l’ensemble de la France tant le système est simple et efficace. La fréquentation de ces trois sites montre également que la problématique est réelle, qu’il existe une vraie demande en ce sens et qu’il était utile de trouver une solution efficace.

Grâce aux hotspot wifi SFR

Pour pouvoir utiliser ordinateurs ou autres outils de communication mis à disposition, les personnes intéressées doivent préalablement acheter des cartes pré payées. Suite à cet achat, elles sont en mesure d’utiliser une clé 3G pendant un temps imparti. Ceci est rendu possible grâce aux millions de hotspot WIFI SFR qui existent partout en France. Le tarif des heures de communication font l’objet d’un accord entre SFR et la Ville de Paris et sont donc proposés au prix le plus bas pour avoir un réel intérêt et bien devenir un acte de solidarité. Il conviendra alors à chaque maire de négocier des tarifs préférentiels.

Rendre accessible Internet

L’objectif est de rendre accessible ce service à 100 000 personnes en 2015. En effet, Emmaüs a prévu de se développer au fur et à masure pour atteindre ce but. Avant la fin 2013, trois nouveaux centres d’accueil seront ouverts pour 5000 bénéficiaires et un grand nombre d’heures de communication offertes grâce à SFR. En 2014, 20 points d’accueil seront ouverts pout 20 000 bénéficiaires. De ce fait, l’ensemble des lieux d’accueil ouverts devraient profiter à 100 000 personnes au final avec la volonté de trouver de nouveaux emplacements chaque année pour faire grimper le nombre de personnes prises en charge.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !