WakaWaka : un chargeur portable solaire USB

WakaWaka : un chargeur portable solaire USB

Un produit à mettre en lumière

Vous êtes convaincu des efforts à apporter pour préserver la planète tout en ne voulant rien sacrifier à votre confort ? Voici donc une offre qui devrait dorénavant ravir ceux qui veulent concilier écologie et bien-vivre. WakaWaka n’est pas seulement le titre d’une chanson d’une célèbre chanteuse colombienne : ce nom, qui en swahili signifie « briller », désigne aussi un tout nouveau chargeur fonctionnant à l’énergie solaire. Grâce à lui, vous pourrez recharger aisément n’importe quel appareil électrique doté d’une prise USB (smartphones, tablettes, lecteurs mp3, etc…).

Pratique et efficace

Idéal pour vos randonnées pédestres ou encore pour vous fournir de l’électricité dans des zones qui n’en sont pas pourvues (cafés, transports en commun…) le WakaWaka se démarque de par sa simplicité et son immense potentiel d’utilisation. De même, il est très facile à transporter : il est de la taille d’un grand smartphone. Autant dire que vous pouvez l’emporter partout où vous le souhaitez. Il vous sera de plus bien utile en cas de coupure de courant, d’autant plus qu’il est également équipé d’une lampe pouvant fonctionner durant approximativement une quarantaine d’heure. L’idée est donc d’allier facilité de déplacement et d’usage, tout en œuvrant pour le développement durable.

Les points à retenir du projet

Comptez donc 8h d’exposition normale au soleil pour recharger totalement votre WakaWaka, et seulement 2h pour pouvoir remettre d’aplomb votre smartphone par exemple. Autant dire que cet élément devrait bientôt devenir indispensable pour les adeptes de l’hyper-connection, mais pas seulement. L’objectif est aussi de lutter contre la précarité énergétique. WakaWaka se veut un projet solidaire qui entend, lors de l’achat d’un chargeur, distribuer une lampe solaire dans le monde. Ce sont ainsi quelques 1,5 milliards de personnes défavorisées qui n’ont pas accès facilement à l’énergie que la fondation se propose d’aider. En ligne, il vous en coûtera seulement 69 euros pour obtenir cet objet à la fois utile, innovant et altruiste.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

1 Commentaire

i.Solaire

i.Solaire le 28 août 2013

Bonjour,

Merci d’avoir parlé de nous et du chargeur solaire waka waka !

Pour info le chargeur est maintenant disponible aussi en noir, en plus du jaune.

A retrouver sur : http://i-solaire.fr/commander/chargeur-solaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !