Facebook impose l’utilisation de l’application messenger

Facebook impose l’utilisation de l’application messenger

Le passage en force de Facebook

Pour continuer à discuter avec leurs contacts de manière instantanée, les utilisateurs vont devoir télécharger Messenger. Alors que de nombreux internautes avaient fait le choix de ne pas recourir aux services de cette application de messagerie, notamment dédiée aux mobiles, Facebook a décidé d’imposer par la force ce service. Il est évident que la nouvelle mise à jour du logiciel du réseau social planétaire va obliger les utilisateurs à avoir recours à Messenger. Cette nouvelle fonctionnalité est présentée comme une avancée technologique, à l’efficacité redoutable, pour les adeptes du réseau social.

Une nouvelle ère

Selon Facebook, l’installation de cette application va faire entrer les internautes dans un univers de messagerie instantanée plus rapide et plus fiable. Ce positionnement dans un secteur très concurrentiel est en harmonie avec le développement envisagé par le réseau social. Le fait d’imposer peut-être perçu par les utilisateurs comme une contrainte. Il faut que les services proposés soient de qualité, les fonctionnalités vraiment faciles à utiliser pour que ce soit une réussite. Facebook Messenger, c’est un outil utilitaire qui était téléchargeable par les utilisateurs de mobiles qui le souhaitaient. Dans un futur proche, il n’y aura plus d’autre alternative que d’avoir recours à ce service.

Un choix audacieux

Facebook, en imposant Messenger comme unique moyen de discussion instantanée entre ses membres adeptes du téléphone portable, prend un risque. Certains n’apprécient pas qu’on leur force la main. Les utilisateurs de mobiles aiment avoir une certaine liberté quant à leur choix de messagerie. Le rachat de l’application de messagerie mobile Whatsapp ne semble pas être étranger à ce choix. Le réseau social de Mark Zuckerberg aime se démarquer de ses concurrents. Les mois à venir diront si cette nouvelle initiative a bien été accueillie par des utilisateurs toujours plus nombreux à travers le monde. Si cette nouveauté s’avère payante, le pari sera réussi.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !