Fin de l’application Twitter music

Fin de l’application Twitter music

Twitter Music, un service en fin de vie :

Lancé il y tout juste six mois, le service sur la musique de Twitter est basé sur les écoutes et les partages des utilisateurs pour proposer des recommandations ciblées. Il y a ainsi de nombreux algorithmes qui calculent et permettent d’élargir ses horizons musicaux, avec une possibilité d’écouter directement ce qui a été conseillé, grâce à des players iTunes ou Spotify intégrés. Le succès n’a pas été au rendez-vous et le réseau social, s’il n’abandonne pas la musique, envisage de fermer #Music.

Un démarrage en fanfare, avant la chute :

Portée par la notoriété de Twitter, l’application #Music prend un excellent démarrage. Elle se classe en effet au sixième rang des applications les plus téléchargées lors de son lancement, mais cela n’a pas duré. Les téléchargements s’effondrent rapidement, et 3 mois après ce lancement réussi, les chiffres sont bien plus mauvais, car on retrouve en août le service au 1672ème rang des téléchargements d’applications.

Des causes d’échec multiples :

Twitter a fait le choix de se focaliser sur l’environnement Apple, tournant ainsi le dos au marché Android, qui représente pourtant les plus grandes parts de marché. #Music sera en effet probablement fermé avant l’arrivée de la version pour les téléphones avec le système d’exploitation de Google.

De plus, certains développeurs de l’application #Music ont pointé du doigt le manque de soutien réel de la part de Twitter, qui semblait ne pas en avoir fait une vraie priorité.

Enfin, il existe de très nombreux services et sites dédiés à la musique, avec eux-mêmes des recommandations et des dimensions sociales qui permettaient de facilement trouver de nouvelles idées d’écoute. #Music, même adossé à Twitter, ne pouvait pas lutter contre des poids lourds comme Spotify ou iTunes, qui bénéficient de leur ancienneté et d’un catalogue conséquent.

Pour autant, Twitter ne se désintéresse pas de la musique et envisage de s’allier à Apple pour créer une station sur l’iTunes Radio, encore réservée aux États-Unis.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !