Google maps 2.0 arrive sur iphone et ipad

Google maps 2.0 arrive sur iphone et ipad

Faire le tour du monde sans bouger

Depuis 2004, Google nous propose sa vision du monde avec ses outils de cartographie, Google Earth, Google Maps et Google Street View, qui comme leurs noms l’indiquent, proposent aux utilisateurs une carte du monde à diverses échelles dont la complexité et la précision n’ont de cesse d’évoluer.
Au prix d’une connexion internet, l’application Maps, qui est dédiée à la navigation à l’échelle des cartes routières, est accessible aujourd’hui depuis n’importe quel ordinateur fixe ou portable, mais encore tablette tactile ou smartphone, tournant aussi bien sous Android, le système d’exploitation mobile de Google, que sous iOS, le système de son concurrent Apple.

Maps mis à jour

Google a présenté il y a quelques jours une mise à jour de l’application Maps pour Android. La clarification de l’interface est notamment de mise, avec une accentuation de l’importance du champ de recherche. Cela représente bien sûr un point fort, voire crucial pour une utilisation mobile de l’application. De même, des améliorations concernant l’affichage en temps réel, trafic ou accidents et ralentissements entre autres, pour un usage proche de celui d’un GPS, la plupart des smartphones étant d’ailleurs dotés de système de géolocalisation.
Cette mise à jour ne s’est en fait pas limitée à Android, car elle a été rapidement suivie d’un passage en 2.0 de Maps pour iOS, offrant approximativement les mêmes fonctionnalités ainsi qu’une interface spécialement optimisée pour l’iPad.

Combat de titans

Si cette information parait anodine à première vue, elle ne l’est pas tant pour celui qui connait les péripéties de Google et d’Apple. Les deux géants des nouvelles technologies rêvent de s’octroyer les différents marchés liés aux smartphones ainsi qu’aux tablettes tactiles. Le développement de l’application Plans d’Apple en est un exemple probant. Cette dernière est un échec complet, du fait de sa qualité médiocre comparée à celle de Maps, malgré les efforts d’Apple pour forcer l’usage de cette application sur iPhone.
Si cette mise à jour réjouira certainement les utilisateurs, ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !