L’App store passe les 40 milliards de téléchargements

L’App store passe les 40 milliards de téléchargements

40 milliards d’applications téléchargées

L’App store est le logiciel d’Apple qui permet de télécharger des applications compatibles avec les produits de la marque. Les utilisateurs d’iphone et d’ipad étant de plus en plus nombreux, les connexions à l’App store ont explosées ces derniers temps. Les téléchargements ont récemment passés la barre des 40 milliards. Cet engouement pour les applications mais aussi pour la musique ou pour les films que l’on peut télécharger sur l’App store s’explique par des appareils de plus en plus nombreux et de plus en plus perfectionnés qui permettent de regarder des films, de lire des livres, d’écouter de la musique et d’avoir des centaines d’applications, cela sur un seul appareil. L’usage du téléphone tactile et plus récemment des tablettes accroît ce besoin de téléchargement. Certaines applications gratuites sont désormais indispensables et il serait difficile pour leurs utilisateurs de s’en passer.

Une offre toujours plus variée

Le nombre de téléchargements s’accroît avec les années et les applications se développent tellement que l’App store se targue de proposer une application pour tout. Recettes de cuisine, plan de métro, jeux, agenda, journaux, les applications sont très variées et sont adaptées au large public. En effet, certaines applications ont été conçues spécialement pour les enfants, pour qu’ils puissent utiliser le téléphone ou la tablette de leurs parents. Les développeurs d’application compatibles avec les appareils Apple continuent de créer de nouvelles applications tous les jours.

Les applications parfois peu utilisées

Il suffit de créer un compte sur l’App store pour ensuite télécharger toutes les applications payantes ou gratuites. Ce qui plait aux consommateurs c’est qu’il peut se fier au nombre de téléchargements et a la satisfaction des autres utilisateurs pour aiguiller leurs choix. Pour d’autres, c’est au contraire la découverte qui primera avec l’attrait pour découvrir des applications inconnues du grand public. Le nombre de téléchargements est significatif mais ce n’est pas pour autant que les applications sont toutes utilisées. En effet, bon nombre d’utilisateurs téléchargent des applications qu’ils n’utilisent pas.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !