L’application Vine en phase de détrôner Instagram

L’application Vine en phase de détrôner Instagram

Vine par rapport à Instagram

Dernièrement, des rumeurs ont couru concernant une plus grande popularité de l’application Vine par rapport à Instagram. Qu’en-est-il de ces rumeurs ? Est-ce que Vine est en phase de détrôner Instagram ?

Principe de Vine

Pour ceux qui ne le savent pas, Vine est une application qui donne la possibilité de réaliser des vidéos de 6 secondes et de les partager. Cette application permet de créer aussi bien des animations que des stop-motion. C’est récemment que cette application a débarqué sur le système d’exploitation Androïd.
Le vendredi 7 Juin, les statistiques dévoilées par Topsy ont montré que les liens sur Twitter provenant de Vine ont été plus nombreux que ceux provenant d’Instagram. En tout, c’est 2,5 millions de liens pour Vine contre 2,2 millions pour Instagram. Ces statistiques sont fiables car elles proviennent de Topsy qui n’est rien d’autre qu’un service classé Twitter Certified Product. C’est-à-dire que Topsy a accès à une grande partie des données publiées sur Twitter.
Pour ce duel entre les deux sites de partage de photos, on pourrait résumer en disant que c’est un duel entre Facebook et Twitter. En effet, Instagram est possédée par Facebook tandis que Vine est une propriété de Twitter. Facebook interdit que certaines fonctionnalités de Vine soient directement accessibles sur sa plateforme. De l’autre côté aussi, Twitter ne laisse plus Instagram accéder à TwitterCard.

L’arrivée sur Android pourrait tout accélérer

Bien vrai que sur une période donnée, Vine a dépassé Instagram, cela va-t-il durer ? Rappelons que Instagram, c’est plus de 100 millions d’utilisateurs alors que Vine n’en était qu’à 13 millions avant son arrivée sur Androïd. Toutefois, cette arrivée sur Androïd pourrait bien changer les choses. Une chose est sûre, cette application qui dispose d’un énorme potentiel a un bel avenir devant elle. Instagram vient peut-être de trouver son concurrent le plus sérieux. Des innovations seront surement apportées par les deux applications pour rester dans le coup.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !