Twitter lance un service de recommandations musicales

Twitter lance un service de recommandations musicales

Un rachat qui a suscité de la curiosité

L’année dernière, Twitter a racheté « We Are Hunted » qui n’est rien d’autre qu’un service de découverte musicale. A cette époque, beaucoup de spécialistes se sont demandés ce que le site de micro-blogging souhaitait faire avec un tel service.

Ecoutez ce que vous aimez avec Twitter music

Aujourd’hui on est un peu plus renseigné sur l’utilité de ce service de découverte musicale. En effet, Twitter a annoncé qu’il lancerait une application qui permettra à ses utilisateurs d’écouter de la musique. C’est une application IOS qui portera le nom de « Twitter Music ». Avec cette application, les utilisateurs auront plusieurs possibilités. Les suggestions de chansons qui leur seront proposées seront liées aux artistes qu’ils suivent sur Twitter. Ainsi, ils auront aussi la possibilité d’écouter la musique de leur choix en streaming sur SoundCloud. S’ils souhaitent l’acheter, « Twitter Music » pourra leur permettre de le faire sur l’iTunes Store. D’un autre côté, l’application « Twitter Music » permettra aussi aux utilisateurs de suivre directement les artistes qu’ils aiment le plus.
En outre, selon les rumeurs, avec cette application, les utilisateurs de Twitter auront droit à de nombreux modes de découverte. Parmi eux, on retrouve par exemple un hashtag intéressant comme « #NowPlaying ». D’autres modes de découverte comme « Emerging », « Suggested », « Popular » pourraient aussi faire partie du lot.

Disponibilité prévue pour fin mars

Pour ce qui est du logo de cette application, il s’agira du petit oiseau, que l’on a l’habitude de voir sur Twitter, qui regardera cette fois-ci un bouton de lecture. Ainsi, tout le monde pourra aisément affilier ce service à Twitter.
Pour l’instant rien n’est encore sûr mais il se pourrait que cette application soit disponible à la fin du mois de Mars. Voici encore une nouvelle innovation qui pourrait permettre au site de micro-blogging de faire plaisir à ses utilisateurs. Le réseau social prendra sans aucun doute une nouvelle dimension avec cette application. Reste à savoir si le service va convaincre un grand nombre d’utilisateurs.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !