Apple va t-il succomber aux écrans incurvés ?

Apple va t-il succomber aux écrans incurvés ?

Quel est le but des écrans incurvés ?

Devant la concurrence toujours plus forte et alors que la rivalité Apple et Samsung atteint des sommets, la première planche sur la possibilité de créer un smartphone à écran incurvé tandis que le second, avec son « Galaxy Round » va déjà le mettre en vente et devance par la même occasion ses concurrents directs.
Le but étant, bien entendu, de devenir leader sur le marché de la téléphonie mobile.
Mais la question demeure, c’est quoi exactement un écran incurvé ?
Un téléphone de forme concave permettrait à son utilisateur, grâce à sa technologie et un rendu d’image excellent, de profiter pleinement des vidéos mais aussi de pouvoir jouer avec des jeux sur son smartphone. Également selon les spécialistes, l’utilité des écrans incurvés baisserait considérablement la dépense en énergie et constituerait une première étape en vue d’écrans cette fois-ci flexibles.

Et Apple dans tout ça ?

D’après l’agence Bloomberg, le constructeur californien à son tour plancherait sur ce concept. Deux nouveaux modèles du smartphone d’Apple seraient en préparation pour le deuxième semestre 2014 avec en point de mire, l’écran incurvé, de nouvelles technologies de reconnaissance tactile et un écran plus grand.
Bien entendu, ces informations sont à prendre au conditionnel car toujours selon l’agence Bloomberg, le projet serait à l’état de réflexion.
Cependant, force est de constater que le succès des tablettes Samsung, du Galaxy Note et devant l’émergence des montres connectées de la marque Coréenne, Apple accuse un certain retard.
Alors que la marque à la pomme n’a jamais voulu se positionner sur des produits oscillants entre smartphone et tablette, la firme pourrait cette fois tenter d’innover en incorporant une technologie qui pourrait devenir standard dans le futur, mais surtout pour ne pas se lancer distancé par la concurrence tandis que le groupe voit ses actions baisser et qu’elle ne bénéficie plus de la légitimité dont il jouissait.
Ce nouveau modèle pourrait trouver un écho plus vaste avec une autre rumeur concernant l’iWatch, la montre intelligente qui serait sa compagne idéale.

Conclusion

Il est sans doute trop tôt pour se prononcer mais Apple n’a plus vraiment le monopole de l’innovation. Tandis que le marché des smartphones est toujours en pleine expansion, il semblerait qu’Apple n’ait plus le choix afin de rester dans la course. À l’instar de l’iPhone et de l’iPad qui, en son temps a permis de révolutionner le marché, le géant Américain doit innover au lieu d’améliorer ses produits pour avoir la prétention de bousculer ses concurrents.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !