Blackberry innove mais ne perce pas

Blackberry innove mais ne perce pas

Décidément, BlackBerry n’arrive plus à remonter la pente.

Le fabricant de smartphone a beau innové, ses ventes ne correspondent pas aux attentes et la côte de popularité de la marque est très basse.

BlackBerry Z10 et BlackBerry Q10 : une désillusion pour RIM.

La firme canadienne voulait sans doute prendre un nouveau départ avec la commercialisation des smartphones BlackBerry Z10 et BlackBerry Q10. Les innovations ont été nombreuses comme l’absence de clavier, la compatibilité avec la technologie 4G. Ces terminaux supportent aussi la technologie NFC ce qui facilite le partage des contenus entre BlackBerry. Ces quelques innovations n’ont pourtant pas semblé attirer l’attention des consommateurs qui retrouvent au niveau des concurrents directs de BlackBerry, des smartphones tout aussi intéressants.
Vu les mauvaises appréciations de son système d’exploitation, BlackBerry a doté ses nouveaux terminaux du système d’exploitation BB10. Bien que ce nouveau système semble plus performant que les précédents, cela n’a pas réussi à convaincre les consommateurs.

Des ventes pas intéressantes pour BlackBerry.

Le nombre de terminaux vendus par BlackBerry durant le trimestre précédent s’élève à 2,7 millions. Ce chiffre est très faible lorsqu’on sait que les précommandes des smartphones d’Apple ou de Samsung font quasiment mieux. Même Nokia avec son smartphone Nokia Lumia vient titiller BlackBerry.
Ce ne sont pas seulement les ventes qui ont été affectées. Les titres en bourse de BlackBerry aussi ont chuté. Près de 13 centimes par action ont été perdues par la marque de smartphone. Les prévisions basées sur la commercialisation des terminaux Z10 et Q10 étaient pourtant très optimistes. Selon elles, la cotation en bourse auraient dû augmenter de 7 centimes par action.
Pendant ce temps, les concurrents directs se maintiennent toujours au top. BlackBerry se fait de plus en plus distancer par les autres fabricants de smartphones. Quelle innovation le fabricant pourra-t-il encore faire pour revenir au premier plan ?

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !