Foxconn va produire des smartphones sous Firefox OS

Foxconn va produire des smartphones sous Firefox OS

Pour répondre à la demande Asiatique

La firme Foxconn rebondit après la décision d’Apple de se passer de ses services pour le lancement de son iPhone low cost. Le fabricant a en effet décidé de s’allier à la fondation Mozilla pour produire tablettes et smartphones d’entrée de gamme, et ainsi répondre à la demande dans certaines parties d’Asie (comme l’Inde), encore peu équipées.

Foxconn pense même à son propre système d’exploitation

Foxconn a ainsi eu pendant longtemps un accord avec la firme de Cupertino, mais pris dans la tourmente liée aux conditions de travail dans l’usine, Apple a décidé de se passer du fabricant chinois. Celui-ci s’est alors tourné vers la fondation Mozilla, qui a un plan ambitieux pour s’adresser aux populations encore éloignées des smartphones. Pour cela, elle a passé des fabricants d’appareils high tech à même d’apporter leur expertise, et c’est dans ce sens qu’ont été passés des accords avec Huawei, LG, Alcatel ou encore ZTE. Ces appareils sont destinés à fonctionner avec le système d’exploitation sur lequel travaille la fondation, et dont le cœur est le navigateur Firefox.

Pour réduire au maximum les coûts, il fallait faire appel à un fabricant à même de fournir les composants au meilleur prix, et Foxconn représentait un partenaire de choix.

Une production de plus aux côtés de l’Iphone

Les objectifs de Foxconn et ses partenaires sont modestes pour commencer. Là où l’entreprise fournissait des composants pour des millions et des millions d’iPhones, les volumes attendus sont de l’ordre de 2 millions d’appareils, chiffre qui est appelé à augmenter si les commandes affluent.

Les marchés sont en effet potentiellement énormes, et les opérateurs de ces pays ne s’y trompent pas : 18 accords ont déjà été signés pour offrir des appareils au meilleur prix. Entre les smartphones, mais aussi les tablettes et télévisions LCD, l’expérience multiple de Foxconn est un avantage certain. Cette firme a d’ailleurs tout intérêt à redorer son blason, et la vocation sociale de ces appareils doit aider.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !