Samsung pourrait se séparer d’Android

Samsung pourrait se séparer d’Android

Samsung souhaite mettre en place son propre OS

La firme sud-coréenne Samsung pourrait se séparer d’Android l’OS de Google pour ses smartphones à venir. Cette volonté d’avoir son indépendance vis-à-vis de son partenaire américain est de plus en plus affichée par la marque. En effet, le géant coréen ambitionne de tenter l’aventure avec son nouvel OS, à savoir le Tizen sur ses prochains terminaux.

Une séparation qui pourrait se concrétiser avec le Samsung Galaxy S4

Si pour la firme coréenne utilise pour le moment l’OS de Google sur des produits phares comme le Galaxy S3, les choses pourraient changer avec son prochain terminal c’est-à-dire le Samsung Galaxy S4. En effet, Samsung annone des nouveautés sur ce nouveau smartphone qui devrait sortir en 2013. Et parmi les changements annoncés, il y a le délaissement d’Android en faveur de Tizen qui est l’OS maison de la marque asiatique. Si ces informations qui sont actuellement au stade de rumeurs étaient confirmées lors de la présentation du nouveau produit de Samsung, alors on pourrait dire que le divorce entre les deux partenaires serait consommé. Mais une séparation radicale avec l’OS de Google pourrait être lourde de conséquences pour le constructeur sud-coréen.

Quelles peuvent être les conséquences d’un éventuel changement d’Android en faveur de Tizen ?

Il est clair que le but que recherche Samsung à travers sa volonté de se séparer d’Android pour son Os maison Tizen est son indépendance vis-à-vis de son partenaire américain. Cependant, les choses ne vont être aussi faciles que cela puisse paraître. En effet, Tizen que devrait embarquer le Samsung Galaxy S4 reste inconnu des utilisateurs de smartphones Samsung qui sont habitués à l’Android de Google. Ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la vente des nouveaux produits de la marque. D’ailleurs, il est bon de rappeler que la firme coréenne n’est pas à sa première tentative de développer un OS maison. On a encore en mémoire l’expérience avec le Bada OS sur la gamme Samsung Wave qui ne fut pas véritablement un succès. Cela dit, cette idée de se séparer d’Android peut porter d’énormes préjudices aussi bien à Samsung qu’à Google.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !