Un smartphone Asus prévu aux Etats-Unis en 2014

Un smartphone Asus prévu aux Etats-Unis en 2014

Des géants tentaculaires

Quand on s’intéresse aux nouvelles technologies, ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent. Et pour cause, le marché est verrouillé par des compagnies possédant un panel de compétences impressionnant. De l’ordinateur à la télévision en passant, bien sûr, par le téléphone mobile, il semblerait que le seul moyen pour survivre dans le domaine de la conception de produits de haute technologie soit de savoir tout faire mieux que les autres. Par chance, si il est difficile de s’introduire dans ces milieux en tant que débutant, ce n’est pas vrai pour les entreprises qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs.

Un ordinateur, mais qui tient dans la poche

Le dernier exemple en date nous est fourni par le constructeur taïwanais Asus, connu traditionnellement pour ses ordinateurs portables et ses cartes mères, qui annonce la sortie sur le marché américain d’un nouveau smartphone d’ici 2014. Le pari d’Asus serait donc de se faire une place dans un marché déjà sursaturé par des entreprises surpuissantes, avec comme exemple majeurs Apple et Samsung, en utilisant son expérience acquise dans le domaine de la micro-informatique. Pour la forme, ce sera une surprise, car rien n’a été dévoilé sur le futur bébé, hormis le fait qu’une sortie courant 2013 était techniquement impossible. Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de pouvoir trancher sur les capacités du constructeur sur le terrain des téléphones portables.

On oublie et on recommence

Asus n’en est toutefois pas exactement à son coup d’essai. On se rappellera du PadFone, ce téléphone convertible en tablette et vice-versa. Ou plutôt, on ne s’en rappellera pas, ce produit n’ayant reçu qu’une attention réduite de la part du public. Sur le site du constructeur, pas de traces de ses quelques essais, certes plus anciens, dans le monde de la téléphonie.
La sortie annoncée de ce nouveau smartphone a donc aussi un goût de revanche.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !