Le smartphone d’occasion séduit de plus en plus

Le smartphone d’occasion séduit de plus en plus

Free, encore et toujours

Les smarpthones d’occasion ont aujourd’hui de plus en plus le vent en poupe. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, la demande est plus prononcée depuis l’arrivée de Free sur le marché du portable en janvier 2012. Free a complètement changé la donne en proposant des forfaits très attractifs à des prix imbattables. L’une des contreparties étaient l’absence de mobiles subventionnés. Les autres opérateurs ont du mettre en place des forfaits similaires. Aujourd’hui, il existe donc une grande déclinaison de forfaits proposés sans mobile. Il faut donc, pour pouvoir téléphoner, se tourner vers le marché de l’occasion qui permet de s’équiper à moindre coût.

Un renouvellement plus rapide

Au delà du coût, la surenchère technologique est une des raisons qui pousse à se tourner vers le smartphone d’occasion. Chaque grande firme, Samsung et Apple en tête, proposent très régulièrement des téléphones ayant de nombreuses améliorations ou des capacités techniques sans cesse améliorées. Si on veut pouvoir profiter de ces nouveautés, il y a deux solutions: se ruiner sans cesse dans ces nouveaux portables ou profiter du marché de l’occasion. Acheter d’occasion, revendre d’occasion et ainsi de suite permet de laisser une somme finalement assez minime dans le renouvellement de son portable. Le reyclage du mobile est donc un nouveau marché porteur. Il est aussi alimenté par un besoin de renouvellement dû à la fragilité de ces appareils, un écran cassé signifiant souvent le changement du mobile.

Un faible segment bas de gamme

Le smartphone, par définition, est un téléphone aux multiples usages. Il a donc une technologie relativement moderne d’embarquée derrière son écran. Par conséquent, il y a pour l’instant peu de téléphone dit bas de gamme dans la catégorie des smartphones. Il existe bien quelques modèles et des marques de seconde zone mais le choix est restreint. Pour limiter les frais, il faut donc se tourner vers l’occasion, avec les risques que cela implique, si on veut un smartphone à moins de 100 euros. Même là, vous serez loin des dernières nouveautés.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !