L’Iphone 5C, pas si low cost que ça

L’Iphone 5C, pas si low cost que ça

Enfin du low-cost …

Les rumeurs nous ont dit beaucoup de choses sur cet iPhone 5C. L’arrivée de la couleur : on avait été assez prévenu pour ne pas se tromper. Il faut dire que cela correspond aussi au reste du marché et qu’Apple a déjà décliné l’un de ses produits phare, l’iPod, en de multiples couleurs. La véritable annonce que l’on attendait, c’est la plongée d’Apple dans le monde du low-cost. Il faut avouer que le marché du très haut de gamme n’est pas toujours évident. Sans même parler de la volonté d’Apple de toucher des marchés émergents. Avec un iPhone payé au prix fort, il n’est pas facile de rentrer dans certains pays. La rumeur était donc plus que crédible.

Apple ne connaît pas la crise

Une fois de plus, Apple n’en fait qu’à sa tête et l’iPhone 5C n’est pas le low cost que tout le monde attendait. Il est une version colorée de l’actuel iPhone 5. Proposé à 600 euros, prix sans subvention bien sûr, pour une version 16Go et 700 pour la version 32 Go, on est loin très loin du low cost. On reste dans un tarif similaire à la version première de l’iPhone. Il faut dire que les deux téléphones sont pour ainsi dire identique d’un point de vue technique. La vraie baisse de prix concerne en réalité le 4G qui, en 8Go de stockage seulement, est proposé à 400 euros. Mais même à ce tarif, la concurrence fait aujourd’hui bien mieux.

Le retour de bâton ?

Apple nous a fait espérer un vrai modèle low-cost, le client en est un peu pour ses frais car finalement la marque de Cupertino a privilégié sa marge plutôt que son ouverture sur les pays émergents. La bourse lui a fait payer dès le lendemain avec une baisse de 5.5% de la valeur de son action. Mais ne doutons pas un seul instant que la marque aura assez de ressort pour repartir de plus belle.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !