Sortie du HTC One mini

Sortie du HTC One mini

Le petit dernier de HTC

Samsung fait la guerre, c’est bien connu, avec Apple. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il fait la guerre aussi avec HTC, le constructeur taiwanais. Ces deux là se concurrencent surtout sur les versions mini de leur portable. Ainsi, pour contrer le Galaxy SIV mini, HTC sort me One mini, la version réduite de son téléphone phare.

La comparaison

Pour commencer avec la prise en main, les deux appareils ont la même taille d’écran, 4.3 pouces mais le HTC One mini est toutefois plus grand en raison des hauts parleurs fronteaux tandis que celui du Samsung est à l’arrière. Bien que produisant les appareils les plus performants du marché, Samsung s’est toujours vu critiquer pour sa coque qui parait toujours très fragile et donne un effet “cheap” à l’ensemble. Le One mini est lui équipé d’une coque en aluminium du plus bel effet. Concernant le poids, seul 15 grammes jouent en la défaveur du HTC.

La technique

Au delà de l’aspect purement visuel, c’est surtout dans la ventre des deux téléphone qu’il faut regarder. D’un point de vue de l’écran, c’est sans surprise le Samsung qui l’emporte vis à vis du HTC. Celui ci affiche une finesse d’affichage bien supérieure mais la technologie super amoled de Samsung donne un résultat toujours bluffant qui surclasse le HTC. Le HTC est aussi surclassé par le Samsung en ce qui concerne la qualité d’affichage en raison du processeur. De même pour la mémoire du téléphone qui est deux fois plus importante sur le HTC mais inamovible tandis qu’il est possible de rajouter une micros-sd sur le Samsung pour porter sa mémoire à 64 Go. Proposé tous deux pour un prix de 450 euros sans subvention, le Samsung Galaxy SIV est bien le digne héritier de sa version classique et se pose encore une fois en leader du segment des mini-smartphones 4G.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !