Avec SFR, payez vos applications windows phone sur votre facture téléphonique

Avec SFR, payez vos applications windows phone sur votre facture téléphonique

Un téléphone, des outils

Le mot smartphone n’est pas qu’un anglicisme destiné à donner un aspect futuriste à la dernière génération de portables, mais bien une parfaite description de ce que sont les technologies mobiles actuelles : intelligentes.
Le téléphone portable n’est plus aujourd’hui un moyen de communication ou même une boite à outils, il tient plus d’un assistant personnel aux capacités illimitées qui rentre dans la poche. Et c’est grâce aux applications, petits outils spécialisés que l’on télécharge au fur et à mesure que nos besoins se font sentir, que nous avons connu une telle évolution à un rythme si élevé.

Le futur a un prix

Qui dit application, dit aussi téléchargement, car hormis les plus utiles, les plus célèbres ou simplement les plus populaires, la plupart d’entre elles ne sont pas installées par défaut sur les mobiles disponibles dans le marché. C’est donc à l’utilisateur de chercher son bonheur sur le marché en ligne correspondant au système d’exploitation de son terminal, Android, iOS ou encore Windows Mobile par exemple. Si cela permet de personnaliser facilement et librement son smartphone, il s’agit aussi d’une manne financière pour les développeurs de telles applications. Le marché est immense et peut s’avérer rentable, avec parfois plusieurs millions de téléchargements pour une même application. Car si il existe de nombreuses applications gratuites, généralement financées par la publicité, nombre d’entre elles sont payantes au téléchargement, ou proposent des contenus additionnels payants.

Quand on ne peut pas payer en espèces

Toutefois, le prix d’une application n’est généralement pas très élevé, comptez quelques euros pour la plupart d’entre elles. C’est en fait le moyen de paiement qui pose le plus souvent problème aux utilisateurs. Beaucoup appréhendent le fait d’enregistrer leur numéro de carte bancaire sur des plateformes plus ou moins sécurisées et qui peuvent être la cible de piratages. C’est pourquoi l’opérateur historique SFR propose désormais à ses abonnés équipés d’un Windows Phone de payer leurs dépenses sur le marché Windows directement sur leur facture téléphonique, moyennant d’activer cette option. Plus besoin d’entrer des informations sensibles à chaque achat et une centralisation du paiement, encore une avancée qui nous facilitera la vie.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !